Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Albizia julibrissin ‘Evey's Pride’ est une amélioration du cultivar 'Summer Chocolate' se pourvoyant d'une meilleure résistance au froid, une plus grande vigueur et une floribondité plus importante. Cette sélection forme un arbre de petite taille muni d'un feuillage caduc finement découpé en minuscules folioles aux coloris extraordinaires, vert tendre teinté de bronze s'assombrissant en chocolat pourpré sous l'effet du soleil d'été. Sa floraison en juillet-août, aux nombreux pompons soyeux rose très foncé, presque rouge, couronnent sa cime tout en révélant toutes les belles nuances de son feuillage foncé. À cela s'ajoute un port naturellement étalé en parasol, parfait pour ombrager une terrasse en plein soleil. Rustique jusqu'à -15ºC, il se plante en plein soleil, à l'abri des vents froids dans un sol léger, bien drainé et plutôt riche.
L'Albizia julibrissin est un petit arbre caduc de la famille des fabacées, dont l'aire s'étend de l'Iran à l'est de la Chine. La variété 'Evey's Pride' retrouvé aussi sous la dénomination 'Evi's Pride' est pourvue du même feuillage chocolat pourpré que 'Summer Chocolate' mais s'y distingue notamment par ses meilleures performances en termes de résistance, vigueur et floribondité. Si les conditions de culture lui plaisent, il peut atteindre 4 m de hauteur pour 3,5 m d’envergure. Il fleurit en juillet-août, produisant des inflorescences plumeuses et soyeuses qui lui ont valu son nom d'arbre de soie. Elles sont en fait constituées de longues étamines rose très foncé, rougeâtre bien visibles, dépassant les corolles rudimentaires groupées en capitules. Le parfum des fleurs est surtout perceptible de près, poudré et sucré. La floraison laisse place à un fruit, une gousse plate, de 8 à 20 cm de longueur, d'abord verte puis brune, contenant 5 à 15 graines ovales assez grosses, qui germent facilement. Les feuilles, caduques, d'abord vert clair teinté de bronze puis chocolat pourpré en été, sont alternes et très grandes, elles mesurent de 15 à 40 cm qui pendent joliment en cascades de ces branches retombantes. Leur coloration s'intensifie sous l'effet du soleil. Elles sont découpées en grandes folioles, elles-mêmes subdivisées en petites foliolules. L'écorce est fine, de couleur gris-vert puis grise, presque lisse, avec des lenticelles blanchâtres. Enfin, et c'est une caractéristique des plantes de la famille des fabacées, les racines forment des nodosités capables de fixer le diazote présent dans l'atmosphère, par l'intermédiaire de bactéries spécifiques présentes dans ces organes. Le système racinaire pivotant de ce petit arbre supporte mal les transplantations. La durée de vie de l'Albizia est variable, sous nos climats elle atteint le plus souvent une trentaine d'années.
L'Arbre à soie rose à la silhouette majestueuse et aérienne se plante en isolé, pour apporter une ombre légère à la terrasse par exemple. L'Albizia 'Evey's Pride' est tellement compact qu'on peut facilement envisager une plantation en bac pour les cours bien exposés en ville. Sa floraison accentue son côté exotique. Sous climat doux, associez-le avec des laurier-rose et pittosporums. Il faudra veiller à ménager sa rusticité, en le plantant en sol drainé, au soleil, et à l'abri des vents dominants et des courants d'air glacial.
L'Albizia 'Evey's Pride' se plante de préférence en début d'automne dans les régions méridionales ou en fin d'hiver dans les régions soumises aux hivers froids. Résistant à -15°C, choisissez un emplacement chaud, en plein soleil et à l'abri des vents froids, ainsi il pourra pousser même au nord de la Loire. En fin d'hiver, entre février et mars et avant la reprise de la végétation, taillez les bois morts, malades ou qui gênent à conserver un beau port. Une taille sévère provoque de nombreux rejets vigoureux. Il est naturellement résistant aux maladies et parasites.
Puy de dome
1ere fois et dernière que je commande un arbre désole promesse de fleur, j'étais septique mais impossible de le trouver en jardinerie. 100e la tige... grosse déception aucun départ en haut c'était réellement juste une tige, certes de 2m mais alors fine comme un pti doigts et toute tordus... j'ai tout fait pour quelle reparte .. verdict printemps prochain mais même si elle repart il va falloir au moins 10 ans pour quelle est l'allure d'un arbre...Bretteville Sur Laize
, la tige n est pas trés droite et un peu frêle mais bonne reprisePas encore de photos client disponibles.