Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce mélange de Schizanthus Dwarf Bouquet Mixed, également appelé Orchidée du pauvre, n'a rien de pitoyable. Ces plantes compactes à la floraison magique épanouissent des fleurs belles comme des orchidées, dans une harmonie de teintes pourpre, roses, orange, rose et saumon, au-dessus d'un feuillage sombre, divisé comme une fronde de fougère. Fleurissant tout au long de la saison, ces plantes souvent cultivée en annuelle sont excellentes dans les pots, les jardinières, les suspensions et les bordures. Elles apprécient le soleil, les sols frais, drainés et fertiles.
Les Shyzanthus hybrides sont issus de croisements entre des plantes originaires des montagnes du Chili et d'Argentine. Ce sont des plantes vivaces ou des bisannuelles herbacées, souvent cultivées en annuelles, qui appartiennent à la famille des solanacées, comme les pétunias, les pommes de terre ou les tomates. Les plantes de la sélection 'Dwarf Bouquet Mixed' se distinguent par leur port compact et leur floribondité. Formant des monticules de 30 à 38 cm de hauteur pour 30 cm de diamètre, elles sont composées de tiges garnies de feuilles mesurant 8 à 12 cm de longueur, vert foncé, très divisées, un peu comme une fronde de fougère. Les fleurs sont produites en abondance, de juin à septembre-octobre, en fonction de la date du semis. Chaque corolle, de 5 cm de diamètre, évoquant une orchidée, se décline dans des tons allant du rouge au rose, en passant par l'orange et le saumon, découvrant une gorge tachée d'or.
S'ils sont parfaits dans les potées fleuries et les suspensions, les Schizanthus Dwarf Bouquet Mixed permettent aussi de réaliser de fantastiques bordures. Si leur floraison est quelquefois assez brève, elle est réellement éblouissante. Il est intéressant d'échelonner les semis pour en profiter jusqu'aux gelées. Ces plantes, d'origine montagnarde, redoutent la chaleur et s'associent bien aux plantes alpines comme les androsaces, le Dicentra formosa, le Lewisia cotyledon. On peut les utiliser aussi comme plantes d'intérieur éphémères.
Semez en mars-avril ou en août-septembre, pour hâter la floraison en fin de printemps.
Semez les graines de Schizanthus en barquettes, dans des pots, etc. dans un terreau spécial semis que vous placerez dans un propagateur ou dans un endroit chaud pour maintenir une température optimale de 13 à15 °C). Placez les graines à la surface du terreau. Après le semis, n'excluez pas la lumière car elle favorise la germination. La germination prend habituellement 14 à 30 jours.
Repiquez les jeunes plants suffisamment développés pour être manipulés. Endurcissez-les et mettez-les en place à l’extérieur lorsque tout risque de gel est écarté. Respectez un espacement de 30cm entre chaque plant.
Montagnardes des régions subtropicales, les Schizanthus aiment un climat doux, épargné par les gelées. En climat plus froid, il est nécessaire de les cultiver en serre tempérée. Ces plantes s'épanouissent au soleil ou à mi- ombre en climat chaud, dans un sol fertile, frais et bien drainé. Vous pouvez pincer les jeunes plants lorsqu'ils atteignent 10 cm de hauteur pour les forcer à se ramifier.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.