Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce mélange de pavots d'Islande, également appelé Papaver nudicaule Artist's Glory offre de grandes fleurs simples et odorantes, à l'aspect froissé, dans des teintes blanches, jaunes, orange ou roses pastel, portées par de longues tiges soyeuses au dessus d'un feuillage vert clair. Ces plantes de taille moyenne conviennent parfaitement à la rocaille, en potées et pour la fleur coupée. Très rustique, cette vivace cultivée en bisanuelle fleurit en été. Semé directement place, ou repiqué lorsqu'il est de toute petite taille, ce pavot ne décevra pas. Il apprécie les été frais, le soleil non brûlant, et se contente d'un sol médiocre.
Le Papaver nudicaule, connu également sous le nom de pavot safrané, est une plante vivace de la famille des papavéracées, au faible développement. Il est natif des régions aux étés frais d’Amérique du nord et d’Asie Mineure. Son système racinaire s’organise autour d’une racine pivotante, pour plonger en profondeur dans le sol. Ses feuilles sont disposées en rosettes basales qui s’étoffent avec le temps, s’étalant sur 20 cm de largeur tout au plus. Les feuilles, allongées, sont plus ou moins dentelées. Elles sont vert-bleuté, couvertes de longs poils. La sélection Artist's Glory montre un port, particulièrement gracieux, en touffes de 45 cm de hauteur lorsqu'elle sont couronnées de fleurs vives et légères. La floraison intervient entre mai et août, selon la date du semis. D’abord ployées en col de cygne, les boutons se redressent tandis qu' ils éclatent. Les fleurs de coquelicot, grandes au regard de la taille de la plante, vivent une semaine environ. Elles sont de coloris variés, et attirent de nombreux insectes pollinisateurs. Elles sont suivies de fruits allongés, qui s’ouvrent à maturité sur leur partie supérieure, délivrant de nombreuses petites graines rondes sous l'effet du vent.
Les pavots d'Islande aiment les étés frais, et réussissent à pousser dans les terres ingrates. Ils enchantent les massifs et les plates-bandes, où ils forment des taches de couleur douces et lumineuses. Le mélange 'Artist's Glory', est une plante de choix dans les massifs, où il amène le charme de la campagne. Semez-les directement dans des zones un peu sauvages, dans la rocaille ou un jardin de gravier. Il sera sublime en compagnie de graminées ornementales comme Stipa tenuifolia ou Mulhenbergia capillaris, des népétas, avec des Nigelles de Damas blanches, des tulipes, des myosotis. C'est aussi une excellente fleur coupée.
S’il se cultive comme une vivace au feuillage persistant dans les pays nordiques, le pavot d'Islande est plutôt considéré comme une annuelle ou une vivace de courte vie lorsque les étés sont chauds et secs. Sa préférence va aux étés un peu frais, qui garantissent une certaine humidité atmosphérique. Il préfère un sol drainant, gardant un peu de fraicheur en profondeur. Cette plante s'accommode d’un sol pauvre, où il garde une petite taille, mais devient plus imposant dans les sols fertiles. Dans les régions aux étés secs, une exposition à mi-ombre lui sera plus favorable. Ailleurs, il demande le plein soleil. Sa racine pivotante doit pouvoir s’enfoncer profondément dans le sol. Pour cette raison, cette plante sera semée directement place, ou repiqué au stade de jeune plant. Elle peut ainsi être véritablement vivace et refleurir fidèlement plusieurs années consécutives. Elle n’aime pas être transplantée, encore moins divisée. Semer les graines fraiches de Pavot d'Islande en janvier-février ou en août-septembre. Le semis est soit direct sur une terre bien affinée et propre, soit en pot ou terrine sous châssis froid. Dispersez les graines sur la surface d'un terreau fin, en sol bien drainé, que l'on gardera humide. Ne couvrez pas les graines. Maintenez une température de 18-20°C. Placez la terrine ou les pots dans une mini-serre ou sous un plastique transparent jusqu'à la germination qui prend 18 à 21 jours. La lumière facilite la germination. Repiquez les jeunes plants lorsqu'ils sont assez développés pour être manipulés, dans des pots de 8 cm de diamètre. Installez-les en conditions plus fraiches durant 10 à 15 jours pour les acclimater progressivement, et transplantez-les en pleine terre, à leur emplacement définitif, une fois que les gelées sont écartées. Espacez les plants de 15 cm. Vous pouvez également semer dans une serre froide ou en véranda en fin d'été ou début d'automne, cela donne généralement des plants plus vigoureux. Installez les plants à une exposition lumineuse, en arrosant avec parcimonie. Installez les plants au jardin au printemps suivant.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Semis
Viennent d'être seméesBonne germination
Les graines ont bien levé, les élèves vont bientôt les replanter dans le jardin de l'écoleBien
Bonne qualité et recu en bon étatSemis délicat mais fort taux de germination
La plante est en elle-même assez sensible à la fonte des semis et le repiquage n'a pas l'air de lui plaire. J'ai semer en terrine cette année, je pense que le semis en plaque alvéolée leur conviendra mieuxPas encore de photos client disponibles.