Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Veronica spicata 'Blue Candles', également appelée Véronique en épis, est une vivace vigoureuse, qui forme une touffe compacte qui accueille en été une longue floraison pleine de charme et d'élégance. Elle produit de longues grappes en forme d'épis dressés, très graphiques, couverts de petites fleurs en étoile d'un superbe bleu lavande intense. Son feuillage vert sombre habille une végétation tapissante qui s'étend grâce à une forte souche rampante. Elle prospère dans les massifs ensoleillés, les talus et les rocailles, en sol calcaire bien drainé, sec ou même ponctuellement innondé.
La véronique en épis est une plante vivace de la famille des plantaginacées, autrefois classée dans celle des scrophulariacées, poussant surtout en montagne, jusqu'à 2000 mètres d'altitude, plus rarement en plaine. On l'y trouve poussant dans les prairies, les pelouses sèches, les pentes rocheuses, à la lisière des forêts, la plupart du temps sur sol calcaire.
La forme 'Blue Candles' montre une végétation touffue et vigoureuse, haute de 30 à 45 cm pour le feuillage, 60 cm en fleurs, s'étalant sur 30-40 m de diamètre à partir de sa souche semi-ligneuse puissante. Ses tiges velues sont ramifiées en partie haute et portent des feuilles caduques à semi-persistantes, ovales à linéaires, d’un joli vert sombre, à bordure finement dentée. En été, de juillet à août et parfois jusqu'en septembre, elle produit à l'extrémité des tiges florales de minuscules fleurs en forme d'étoiles, serrées sur des épis denses et dressés. Cette floraison est mellifère et nectarifère. La plante se ressème spontanément au jardin, en sol léger.
Cette véronique en épis 'Blue Candles' sera installée dans tout sol bien drainé, même caillouteux et calcaire, au soleil de préférence. Elle est toute indiquée dans un jardin montagnard au sol pierreux. Si elle préfère un peu de fraîcheur à son pied, une fois bien installée, elle tolère assez bien la sécheresse. Cette vivace sera très utile pour habiller le pied des rosiers arbustifs ou en massif surélevé, sur un talus, dans une une rocaille, associée à des échinacées, stipas, sauges arbustives rouges, pavots de Californie ou lavandes. Ses épis bleus, relativement souples, donnent de la verticalité et de la couleur à un massif bas composé de plantes très tapissantes comme les aubriètes, les campanules des murets ou encore les céraistes. La véronique en épis peut aussi être mise en scène, en isolé. Ses fleurs sont également très belles dans les bouquets d'été.
La véronique en épi est une plante de soleil et de terres pauvres. Son terrain de prédilection est un sol calcaire, plutôt sec à rocailleux ou graveleux, ou correctement drainé. Elle redoute l'humidité stagnante en hiver, bien plus que le froid. Vous pouvez rabattre les tiges défleuries, d'aspect brunâtre. En effet, les tiges desséchées n’étant pas toujours esthétiques, il est préférable de les éliminer, cela favorisera également la reprise de floraison. On peut également laisser quelques pieds se ressemer, les plantes issues de ces semis spontanés ne seront pas toujours identiques au pied-mère. Dans tous les cas, on rabattra les touffes au printemps avant le démarrage de la végétation.
Il est préférable d'éliminer les tiges défleuries, cela favorisera la reprise de floraison. Dans tous les cas, on rabattra les touffes au printemps avant le démarrage de la végétation.
Bien
Malgre la chaleur, cette plante vit toujours (pas tres bien, mais vivant quand meme).RAS
1 plante sur 4 de très (=trop) petite taillePas encore de photos client disponibles.