Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Veronica longifolia 'First Match' est une nouvelle variété de Véronique à longues feuilles particulièrement florifère, elle se distingue aussi par sa bonne résistance au mildiou. Ses longs épis d'aspect très dense, où se serrent de minuscules fleurs d'un rose-violacé soutenu, se dressent au-dessus d'un abondant feuillage tout au long de l'été, durant presque 4 mois. Cette jolie vivace forme dans les massifs ou au bord des points d'eau une masse très fleurie où se pressent de nombreux papillons. Très rustique, elle se cultive sans difficulté dans toute bonne terre de jardin, en sol profond et frais, au soleil ou à mi-ombre. Ses fleurs sont aussi très jolies dans les bouquets.
Veronica longifolia est une plante herbacée de la famille des plantaginacées, que l'on rencontre dans le nord et le centre de l'Europe ainsi qu'en Asie. Assez grande, formant des touffes, à tiges érigées, sa taille dépasse parfois 1 m dans la nature et elle s'hybride facilement avec la Veronica spicata.
La variété 'Firts Match', encore peu diffusée en France, a été obtenue tout récemment aux Pays-Bas. Elle est plus basse, mais également plus florifère ; elle atteindra en moyenne 60 cm de hauteur et 50 cm de largeur. Ses feuilles peuvent être opposées, mais sont souvent verticillées (regroupées en bouquets) par groupes de trois ou quatre. Assez étroites et lancéolées, longues de 6 à 12 cm, munies d'un court pétiole, leur limbe est profondément denté, d'une couleur vert franc. La floraison se déroule de juin-juillet à octobre. Les inflorescences sont des racèmes (grappes) dressés, très denses, ayant l'apparence de longs épis étroits, où se serrent de toutes petites fleurs. Elles sont tubulaires, d'un rose-violet très foncé, et sont formées de quatre pétales et de deux étamines saillantes plus claires. La floraison, mellifère et nectarifère, laisse place à des fruits qui sont des capsules inermes en forme de cœur.
Très facile à cultiver en sol ordinaire mais frais, cette véronique parfaitement rustique se marie avec une multitude de végétaux et forme de magnifiques compositions estivales, dans les bordures, sur le devant des grands massifs et sur les berges d'un bassin. Plantez-la en compagnie des eupatoires, des pygamons, de Lythrum salicaria, de Filipendula rubra 'Venusta' et de l'Euphorbe palustris par exemple. Dans un style plus sauvage, en fond de massif, cette vivace élégante forme une association très réussie avec des échinacées et des graminées pas trop hautes: Carex, Festuca...Ses fleurs permettent de réaliser de très beaux bouquets, avec des roses blanches ou rouges, des hortensias, ou des renoncules, des asters.
La Veronica longifolia est une vivace facile à vivre, elle préfère cependant un sol riche et léger à tendance basique (calcaire), profond, et surtout ne séchant jamais. Elle apprécie les atmosphères humides et la proximité de l'eau. Elle se développe et fleurit mieux à une exposition ensoleillée. On peut installer la Veronica longifolia presque toute l’année au jardin, en dehors des périodes de gel et de sécheresse estivale. Coupez les hampes défleuries, cela favorisera une nouvelle floraison. Un apport de compost au pied de la plante chaque printemps lui apporte de la vigueur, c'est une vivace relativement gourmande. N'utilisez pas d'engrais trop azotés qui fragiliseront la végétation et feront verser ses tiges plus facilement. Au printemps, rabattre la plante à la base. Un feuillage neuf surgira des racines souterraines au printemps.
Après la floraison, coupez les hampes défleuries, cela favorisera une nouvelle floraison. En fin d'hiver, rabattre la plante à la base. Un feuillage neuf surgira des racines souterraines au printemps.
SAINTE MARGUERITE SUR DUCLAIR
J'ai de nouveau craquer pour ces belles plantes sculpturales. Reçues très rapidement bien calées dans le colis. Elles ont rejoint des monardes roses.sud Seine et Marne
bienBien
Plantées à l'automne elle sont en train de faire des feuilles et des tiges. A voir plus tard pour la floraison.la haye d'ectot (manche)
pas de soucis à la réception.VILLEMARECHAL
La plante est arrivée dans le pot au printemps, quasi inexistante, j'avais des doutes, mais à mon grand soulagement le plant de cette magnifique Véronique a grandi en une très belle plante fleurie et touffue. J'adore!Pas encore de photos client disponibles.