Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Veronica gentianoides est une plante vivace tapissante sans soucis, produisant d'abord des rosettes de feuilles épaisses et rondes, vert foncé et brillantes, d'où s'élèvent au printemps des épis légers de petites fleurs bleu pâle à mauve un peu naïves. Elle se plaira dans un sol drainé, dans la rocaille ou en bordure. Si cette plante très rustique tolère ponctuellement la sécheresse estivale, elle ne devra pas manquer d'eau pour soutenir sa floraison.
Originaire du Caucase, de Turquie et d'Iran, la Veronica gentianoides, également appelée Véronique du Caucase, est une plante vivace de la famille des scrophulariacées qui croît naturellement dans des habitats humides de ces régions, en forêt, dans les prairies et les régions montagneuses jusqu'à 3 600 m d'altitude.
C'est une plante rhizomateuse qui forme avec les temps des touffes tapissantes hautes de 60 cm en fleur et larges de 30 cm. Ses feuilles vertes et luisantes sont regroupées en rosettes. Elles sont plus ou moins elliptiques, mesurent de 2 à 8 cm de long. Elle fleurit en fin de printemps ou en début d'été (mai-juin), produisant des épis dressés pouvant attindre 30 à 40 cm de hauteur. Ils sont composés de petites fleurs de 10 à 16 mm de diamètre, dont la teinte est un bleu pâle un peu mauve, finement striée de violet.
La véronique du caucase apprécie les endroits lumineux mais accepte la mi-ombre; elle prospère en sol caillouteux, dans la rocaille, ou dans un jardin sur gravier. Elle se plaira aussi en sol argileux frais et drainé, par exemple près d'un point d'eau, mais elle craint les sols lourds gorgés d'eau et asphyxiants. On peut créer une bordure pleine de tendresse en l'associant aux oreilles d'ours (stachys lanata), à des Allium unifolium, des Ajuga reptans ou encore des Heuchera 'Silver Scrolls'.
La Veronica gentianoides, de culture vraiment facile et demandant très peu d’entretien, est d’une excellente rusticité, supportant des températures jusqu’à -15°C et au-delà. La plantation s’effectue de préférence au printemps ou à l’automne, en situation ensoleillée de préférence, ou légèrement ombragée. Très peu exigeante et supportant le calcaire, elle s’accommode de tout type de sol, pas trop sec à frais, pourvu qu’il soit drainé. Arroser si nécessaire, surtout les premières années, car elle n’apprécie guère la sécheresse prolongée. Ôter régulièrement les tiges défleuries au ras, afin d’induire l’apparition de nouvelles hampes florales et une remontée automnale des fleurs. Si les touffes ont pris trop d’ampleur, diviser les souches au printemps ou à l’automne. En fin d’hiver, avant la reprise de la végétation, procéder au nettoyage de la touffe en supprimant le feuillage sec.
LA VESPIERE FRIARDEL
Bien arrivée rapidement dans un formidable emballage plan correct bonne reprise sous protection (paille) floraison délicate, ne demande qu'à s'étoffer.. je recommande, merciParis
A bien résisté au gel en février.Plan trop faible pour une reprise assurée, pas de reprise.
pas satisfaitSAINT GERONS
Plan faible pas de reprise.Martrois 21
Très jolie, les fleurs bleues pâles se marient bien avec le Potentille Pink Paradise qui est juste à côté.Pas encore de photos client disponibles.