Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Veronica spicata 'Bubblegum Candles' est une nouvelle variété de Véronique hybride qui se distingue par son port très compact et sa floraison estivale aussi vivement colorée que prolongée. Ses épis trapus, d'aspect très dense, où se serrent de minuscules fleurs d'un rose profond et intense, se dressent au-dessus d'un abondant feuillage vert foncé. Cette jolie vivace forme dans les bordures ou les potées fleuries une masse très fleurie où se pressent de nombreux papillons. Très rustique, elle se cultive sans difficulté dans toute bonne terre de jardin, en sol profond et frais, au soleil ou à mi-ombre. Ses fleurs sont parfaites dans les bouquets.
La Veronique ‘Bubblegum Candles’, de la famille des plantaginacées, est la version naine de la Veronica spicata ‘Rotfuchs’. La véronique en épis est une plante vivace de la famille des plantaginacées, autrefois classée dans celle des scrophulariacées, poussant surtout en montagne, jusqu'à 2000 mètres d'altitude, plus rarement en plaine. On l'y trouve poussant dans les prairies, les pelouses sèches, les pentes rocheuses, à la lisière des forêts, la plupart du temps sur sol calcaire.
La variété ‘Bubblegum Candles’ est très basse, bien ramifiée et particulièrement florifère ; elle atteindra environ 20 cm de hauteur et 25 cm de largeur. Ses feuilles peuvent être opposées, mais sont souvent verticillées par groupes de trois ou quatre. Assez étroites et lancéolées, longues de 6 à 12 cm, munies d'un court pétiole, leur limbe est profondément denté, d'une couleur vert foncé un peu grisé. La floraison s'étale de juin à septembre, pour peu que l'on élimine régulièrement les épis fanés. Les inflorescences sont des racèmes (grappes) très denses, ayant l'apparence d'épis trapus, où se serrent de toutes petites fleurs. Elles sont tubulaires, d'un rose soutenu et profond, et sont formées de quatre pétales et de deux étamines saillantes. La floraison, mellifère et nectarifère, attire de nombreux insectes butineurs.
Préférant les sols drainés mais frais, cette véronique ‘Bubblegum Candles’ est une plante rustique qui se plaira dans de nombreuses régions, y compris dans les jardins de montagne. Elle se marie avec une multitude de végétaux et forme de magnifiques compositions estivales, dans les bordures, sur le devant des grands massifs et dans les jardinières sur la terrasse. Plantez-la en compagnie des Népétas, Galanes, Hélénies, Astilbe 'Vision in Pink', de la Filipendula rubra 'Venusta' et des Sidalcea par exemple. Dans un style plus sauvage, cette vivace forme une association très réussie avec des graminées pas trop hautes : Carex, Festuca, stipa... Ses fleurs permettent de réaliser de très beaux bouquets, avec des roses blanches ou rouges, des hortensias, ou des renoncules, des asters.
La Veronica Bubblegum Candles est une vivace facile à vivre, elle préfère un sol riche et léger, frais mais drainé, à tendance basique (calcaire). Un sol trop lourd est néfaste pour sa rusticité. Elle se développe et fleurit mieux à une exposition ensoleillée, mais tolère la mi-ombre. On peut installer cette petite véronique presque toute l’année au jardin, en dehors des périodes de gel et de sécheresse estivale. Coupez les hampes défleuries, cela favorisera la production de nouvelles fleurs. Un apport de compost au pied de la plante chaque printemps lui apporte de la vigueur. N'utilisez pas d'engrais trop azotés qui favoriseront la végétation au détriment de la floraison. Au printemps, rabattre la plante à la base. Un feuillage neuf surgira des racines souterraines au printemps.
Coupez les hampes défleuries, cela favorisera une nouvelle floraison. En fin d'hiver, rabattre la plante à la base. Un feuillage neuf surgira des racines souterraines au printemps.
Fors
ce plan est parfait rien à dire sur celui ci .Pas encore de photos client disponibles.