Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Epimedium ‘Pink Elf' est un hybride entre l'Epimedium leptorrhizum et l'Epimedium pubescens. Cette vivace voit apparaitre d'avril à mai de petites fleurs en étoiles, fines et nuancées de rose au cœur rose foncé. Ces fleurs gracieuses s'épanouissent bien au dessus du feuillage.
Son feuillage semi-persistant est de couleur vert sombre. Le genre Epimedium, originaire des sous-bois des montagnes de Chine, de Corée et du Japon, possède un port buissonnant. Cette plante à intérêt printanier est d'une très bonne rusticité (jusqu'à -20°C). A maturité, l'Epimedium ‘Pink Elf' mesure 30 cm de hauteur.
Cette fleur des Elfes, est un excellent couvre-sol faiblement traçant, à planter sous les arbres à l'ombre fraîche. On l'utilise aussi bien en massifs et rocailles. Cette vivace est décorative avec son feuillage persistant mais changeant au printemps et à l'automne.
Placez les épimédiums ‘Pink Elf' à l'ombre ou à mi-ombre en sol fertile et frais, drainé, riche en humus. La bonne terre de jardin convient parfaitement. Les mettre à l'abri des vents froids et desséchants. Malgré que ça soit une plante rustique, faites attention aux premières gelées qui abiment les jeunes fleurs et le feuillage. C'est une plante facile à vivre qui résiste bien à la sécheresse une fois installée. Supprimez les vieilles feuilles durant les mois de février à mars avant la formation des épis floraux. Placer un paillis épais dans les régions où il y a des hivers rigoureux. Réaliser un arrosage assez fréquent notamment pendant les six premières semaines pour favoriser l'installation.
Paris
Un petit peu sèche mais bien fournie, se plait et se porte bien dans un grand bac mi ombre.10/10
Bon départ pour cette plante qui a fleuri très rapidementSoursac
1 petite tige grêle 3 ou 4 feuilles croisons les doigts pour saurviegrande plante semble forte
Belle plante malgré quelques feuilles semi-sèches. Devrait avoir suffisamment d’énergie pour bien reprendrePas encore de photos client disponibles.