Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Verbascum phoeniceum 'Flush of White' est une délicieuse variété de molène hybride, bien vivace, offrant une longue floraison estivale blanche et candide. Altière mais gracieuse, elle produit avec régularité des chandeliers fleuris où se serrent des fleurs en coupe blanches à étamines crème, même dans les sols médiocres, ponctuellement secs et calcaires. Rustique et généreuse, elle se ressème facilement au jardin, vagabondant au hasard des massifs. Irremplaçable dans les jardins romantiques, un peu sauvages et les terres ingrates.
La Molène Hybride 'Flush of White' appartient à la famille des Scrophulariaceae. C'est un hybride, le résultat du croisement entre autre, du Verbascum phoeniceum, une espèce originaire du centre-est de l'Europe et du Moyen-Orient, naturalisée en Europe de l'ouest dans les prés secs et les lieux incultes. Cette plante atteindra 70-80 cm de hauteur, voire davantage en sol fertile, au détriment de sa solidité. Sa croissance est fulgurante, la taille définitive pouvant être obtenue en un mois. Cette vivace possède un port en rosette d'où émergent de longues tiges florales ramifiées. La floraison se déroule en de juin à août, en épis pyramidaux de 60 cm de haut, composés de fleurs en coupe de 3 cm, blanches, serrées les unes contre les autres et s'ouvrant ici et la le long de l'épi. Les rosettes sont composées de feuilles posées à plat sur le sol et disposées en éventail, de forme ovale, ondulées et dentées, vert sombre, duveteuses et mesurent 20 cm de long. Cette molène est une plante mellifère appréciée des abeilles. Vivace de courte vie en sol lourd et frais, elle est plus longévive en sol bien drainé et pauvre. Cette plante se ressème facilement en terrain léger, et fleurit généralement l'année du semis.
Le Verbascum 'Flush of White' préfère le soleil. Très résistant face au vent, supportant la sécheresse passagère, et un sol ordinaire, voire pauvre, cette molène sera toutefois plus florifère dans un sol pas trop pauvre, même argileux et calcaire, très bien drainé. Ce Verbascum apportera beaucoup d'élégance et de légèreté aux massifs. Par son volume et sa verticalité, il trouvera sa place en second plan de massif, ou en groupe dans un parterre fleuri. Il s'intègre tout naturellement dans le décor d'un jardin blanc ou sauvage par son aspect champêtre et son coloris blanc, mais également dans un jardin d’ambiance romantique. Il est également possible de l’installer en pot sur la terrasse pour vraiment profiter de sa splendide floraison. Ses grandes hampes florales composeront de merveilleux bouquets d’été. Il sera le compagnon idéal dans les mixed-borders de vivaces, mêlées à des rosiers arbustifs ou grimpants, des roses trémières, delphiniums vivaces ou des graminées, et vous pourrez également l’associer à d’autres espèces de Molènes.
Le Verbascum 'Flush of White' doit être installé en plein soleil ou à mi-ombre en climat chaud. Cette molène doit être plantée de préférence au printemps, en terrain ordinaire, léger et poreux, bien drainé et préfère un sol calcaire frais à sec où elle se ressèmera volontiers (la couleur des fleurs sera une surprise... pour jardiniers curieux). Elle ne supporte pas les sols détrempés en hiver qui lui seront souvent fatals. Coupez les inflorescences fanées à la base de la tige pour favoriser la remontée de fleurs et la pérennité de la plante. Rabattez les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et nettoyer la touffe au plus tard en fin d'hiver.
Coupez les inflorescences fanées à la base de la tige pour favoriser la remontée de fleurs et la pérennité de la plante. Rabattez les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et nettoyer la touffe au plus tard en fin d'hiver.
COUZON
A réception, plante très chétive, seulement quelques minuscules feuilles au niveau de la corolle...Taule
Plants arrivés dans un état moyen avec les feuilles toutes molles et j'ai eu peur qu'ils ne reprennent pas. Heureusement elles ont données de nouvelles feuilles et sont maintenant resplendissantes avec leurs jolies fleurs. Comme quoi il faut tout de même essayer !beau plant
joli plant j'espère le voir en fleur l'année prochaine, les molènes ( bouillon blanc)poussent spontanément chez moi...ev
TRES BIEN ENRACINEE ?J'ATTENDS LE PRINTEMPS PROCHAINfragile
a voir pour la reprisePas encore de photos client disponibles.