Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Verbascum 'Rosie' est une ravissante variété de molène hybride, de petite taille, particulièrement adaptée aux bordures ensoleillées et aux jardinières. Trapue mais florifère, elle développe d'abord une belle rosette de feuilles de texture ridée duveteuse et de couleur vert-gris, d'où émergent en fin de printemps et en début d'été de beaux épis garnis de fleurs d'un rose frais à centre pourpré bien contrasté, adorées des papillons et autres insectes butineurs. Cette plante vivace de courte vie se cultive aussi en bisannuelle au soleil, dans tout sol drainé, même médiocre et sec.
La Molène Hybride 'Rosie' appartient à la famille des Scrophulariaceae. C'est un hybride, issu entre autres du Verbascum phoeniceum originaire du centre-est de l'Europe et du Moyen-Orient. Cette plante ne dépasera pas 50cm de hauteur en fleur. Sa croissance est fulgurante, la taille définitive pouvant être obtenue en un mois. Cette vivace possède un port en rosette semi-persistante d'où émergent de longues tiges florales ramifiées. La floraison se déroule de mai-juin à juilet-août, en épis pyramidaux de 35 cm de haut, composés de fleurs en coupe de 3 cm, rose frais à gorge rose foncé et étamines pourpres, serrées les unes contre les autres et s'ouvrant ici et la le long de l'épi. Les rosettes sont composées de feuilles ovales à elliptiques, ondulées, gris-vert foncé et mesurent 15 cm de long. Cette molène est une plante mellifère appréciée des abeilles. Vivace en théorie, elle est souvent cultivée en bisannuelle car elle n'est pas très longévive, mais se ressème facilement, pas toujours identique au pied-mère, en terrain léger.
Plante d'espaces libres et secs, le Verbascum hybride 'Rosie' est une aubaine pour les talus 'impossibles', où il fera bonne figure en compagnie des valérianes et des orpins. Les scènes naturelles, dans les zones un peu sauvages du jardin, seront métamorphosées par les molènes hybrides. Accompagnez-les de roses trémières naines, de pavots annuels, giroflées, fraxinelle, lavandes bleues, chicorée sauvage, serpolet ou thym rose, lin vivace ou du nuageux amarinthe (Cachrys alpina). On peut également l' imaginer dans une très belle potée, avec des lobélias par exemple, en surveillant les arrosages et les apports d'engrais.
Le Verbascum 'Rosie' doit être installé en plein soleil. Cette molène doit être plantée de préférence au printemps, en terrain ordinaire, léger et poreux, bien drainé et préfère un sol calcaire frais à sec où elle se ressèmera volontiers (la couleur des fleurs sera une surprise... pour jardiniers curieux). Elle ne supporte pas les sols détrempés en hiver qui lui seront fatals. Coupez les inflorescences fanées à la base de la tige pour favoriser la remontée de fleurs et la pérennité de la plante. Rabattez les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et nettoyer la touffe au plus tard en fin d'hiver.
Coupez les inflorescences fanées à la base de la tige pour favoriser la remontée de fleurs et la pérennité de la plante. Rabattez les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et nettoyer la touffe au plus tard en fin d'hiver.
charmant !
charmant mais de constitution un peu délicate .8
Bien.
a disparu et est entrain de refaire quelques feuilles. n'a pas fleuri88 VOSGES
aucune reprise sur cette plante.Pas encore de photos client disponibles.