Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Tiarella cordifolia 'Appalachian Trail' est une introduction récente vêtue d'un feuillage particulièrement coloré et dotée d'une bonne longévité. Cette variété surprenante montre des nervures et des macules rouge vin devenant chocolat au fil des saisons, sur un limbe vert. De la fin mai jusqu'en août s’élèvent au-dessus de la végétation des épis plumeux de fleurs blanches, dans un joli contraste de couleurs. Cette petite vivace rhizomateuse pleine d'allant, le plus souvent semi- persistante, couvre rapidement et efficacement le sol à l'ombre fraîche. Son caractère traçant permet aussi de la placer dans une suspension, dont elle débordera avec enthousiasme.
Le Tiarella 'Appalachian Trail' appartient à la famille des Saxifragaceae. C'est un cousin des Heuchères avec lesquels il s'hybride très facilement. Il est originaire des sous-bois nord-Américains. Sa taille adulte atteindra 10 cm pour le feuillage, 25 à 30 cm en fleurs, pour un étalement de 30 à 50 cm. Cette tiarelle forme une touffe étalée qui se propage latéralement par le biais de tiges stolonifères s'enracinant à la périphérie du pied-mère. Son feuillage, semi-persistant, est son premier atout. Ses feuilles dentées, en forme de coeur et arrondies, ressemblent à celles des heuchères. Elle mesurent 10 cm de longueur et sont joliment gaufrées et montrent des macules pourpre-lie-de-vin irradiant depuis les nervures. Cette teinte fonce au fil de temps, pour devenir brun chocolat sur fond vert. En mai apparaissent les fleurs individuelles, blanches, densément réparties en 'brosse' sur les tiges de 30 cm de hauteur environ. La floraison, particulièrement longue pour l'espèce, persiste depuis le milieu du printemps jusqu'en août. Le contraste de couleur entre les inflorescences blanches et le feuillage vert maculé de chocolat est particulièrement attractif en été.
A l'état sauvage, le Tiarella cordifolia se trouvent généralement dans des environnements boisés ou montagneux. Le cultivar 'Appalachian Trail' trouvera narurellement sa place en sous-bois humide en compagnie des fougères, de l'Impatiens balfouri, des sceaux de salomon, des astilbes. On peut également l'utiliser comme plante de berge. Il se développera également très bien dans des bacs ou jardinières à l'ombre. On 'installera alors dans un mélange de terreau bien drainé sans excès d'engrais, en surveillant les arrosages en été et en les réduisant en hiver. Les potées auront besoin d'une protection contre les vents froids d'hiver.
Les boutons floraux sont formés au cours de l'été, mais ils ne se développeront et ne s'épanouiront qu'après qu'ils aient été exposés à 10 semaines au minimum de températures froides l'année suivante. Le froid est donc nécessaire à la mâturation de cette vivace.
Facile d’entretien, le Tiarella cordifolia se plaît dans tous les sols frais à humides, bien drainés, neutres à acides. On l'installera à mi-ombre ou à l'ombre dense (la couleur du feuillage risque alors d'être plus terne). Il faut impérativement lui éviter le plein soleil et excès d'humidité en hiver. Vous l'installerez dans une terre meuble qui retient l’humidité, en l'allégeant avec du gros sable si elle est trop lourde et en prévoyant éventuellement un paillage (mulch). Il ne supporte pas les situations très chaudes. Cette vivace semble tolérer, une fois établie, l'ombre sèche sous les arbres et les arbustes. Elle ne demande que peu d'entretien et la taille n'est pas nécessaire hormis en cas de feuillage endommagé, ou pour rajeunir la plante.
tb
beaux plants.Un peu désordonnés,mais ont été parés avant la plantation.il faudra attendre pour voir la reprise au printemps
il faudra attendre pour voir la reprise au printemps, plante reçue en octobre.Pas encore de photos client disponibles.