Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rodgersia pinnata est une grande vivace aimant l'ombre et la fraîcheur humide des sous bois. Du milieu à la fin de l'été, elle dresse sur de hautes tiges rougeâtres des panicules de fleurs étoilées rose pâle lavées de jaune, virant au rouge rubis au dessus d'une belle touffe de feuillage penné vert sombre. C'est une plante solide et très rustique en sol frais même argileux, qui sera fabuleuse en climat frais et humide, à l'abri du vent et du soleil direct.
Le Rodgersia pinnata est une grande plante vivace rhizomateuse, au port architectural et buissonnant, originaire des vallées profondes de la province chinoise du Yunnan. De son rhizome charnu nait une touffe de grandes feuilles pennées, pouvant atteindre 1 m de hauteur et 60 cm de largeur. Les touffes s’étalent lentement jusqu'à former des souches de plus de 1 M² avec le temps. Le feuillage de cette vivace se distingue par son aspect rappelant beaucoup celui des marronniers. Les feuilles sont assez allongées, elles peuvent atteindre 90 cm de longueur. Elles sont découpées en 5 à 9 folioles lancéolées, ridées, profondément veinées, opposées deux par deux, avec une foliole terminale. Il choisit le plein été pour fleurir, lançant ses grandes panicules à tiges rouges, de 30 à 70 cm, ornées de fleurs d'abord rose pâle puis pourpre, lavées de jaune.
Le Rodgersia pinnata est une plante d'ombre et de fraîcheur, idéale près des points d'eau, en compagnie des fougères, des graminées et des astilbes ou en bordure de sous-bois humides avec les tiarella et les heuchères. Elle accepte des conditions plus sèches, à condition d'être installée à l'ombre. Plantez-la en nombre, pour couvrir le sol au bord d'une allée ombragée, ou en isolé, mise en valeur par un tapis de sagine dorée et les fleurs bleues des hépatiques.
Les rodgersias aiment les sols frais, riches, et redoutent la chaleur. Bien que très résistantes au froid, il est possible qu’elles ne s’adaptent pas bien à un climat continental qui serait trop chaud en été, mais dans les régions fraîches du littoral de la Manche par exemple, elles deviennent vraiment spectaculaires. Elles affectionnent tout particulièrement un sol très riche en humus, toujours frais, même à tendance argileuse, sous la protection d’un ombrage léger. Elles redoutent un sol trop sec ou calcaire, le soleil brutal, ainsi qu’une exposition ventée qui brûlent le feuillage.
Belgique
Reçu 1 plantes cassée. :/un peu limite
pas grand chose, il y avait deux petites feuilles donc une cassée pendant le transport.. déjà que la croissance de cette plante est lente.. je me demande quand je la découvrirai..espoir
2 feuilles ont grillé :gel??? coup de soleil??? le temps est si bizarrePas encore de photos client disponibles.