Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Paeonia 'Festiva maxima' est une très belle variété de pivoine de Chine, c'est une vivace herbacée à fleurs doubles blanches et parfumées. De bonne tenue dans les massifs, elle est également parfaite pour la confection de bouquets.
La floraison délicate et abondante de cette pivoine se compose de fleurs très doubles apparaissant entre mai et juin qui ne mesurent pas moins de 16cm de diamètre, blanc pur maculées d'un fin liseré rouge carmin et légèrement parfumées.
En fleurs pendant presque 1 mois, la Pivoine 'Festiva Maxima' forme un buisson d'un mètre de hauteur, le feuillage est vert franc abondant.
Son utilisation est très variée près de la maison, sur une terrasse ou le long d'un chemin, c'est une valeur sûre en massif, dans un jardin blanc associée à des Hesperis matronalis 'Alba', Holcus mollis 'Variegata' et des heuchères 'Green Spice' avec en fond quelques Chionanthus virginicus, un rêve blanc!
Le genre Pivoine qui recense une trentaine d’espèces est originaire de Chine, du Tibet ou de Sibérie. L’espèce type Paeonia lactiflora est maintenant rare en culture car supplantée par de nombreux hybrides. Les Pivoines de Chine font partie des espèces herbacées de pivoines avec les pivoines des jardins (Paeonia officinalis). Plutôt exigeantes, elles apprécient un sol profond, bien drainé, à tendance acide et riche en humus, en situation abritée et bien ensoleillée. Evitez de les installer en terres sèches, pierreuses et très calcaire. Il existe également des espèces arbustives appelées Pivoine en arbre (Paeonia suffruticosa), qui ont des exigences de culture quelque peu différentes.
Le meilleur moment pour planter Paeonia lactiflora 'Festiva Maxima' est l'automne. Plantez vos pivoines de Chine au soleil ou en exposition claire, espacées de 60 cm en sol humifère, pas trop lourd et sans trop de calcaire. Elles ont besoin de place et craignent la concurrence des autres espèces. Préparez un trou de 50 x 50 x 50 cm, mélangez un engrais organique à votre terre, rebouchez en partie, placez vos plantes et recouvrez de 6 cm de terre au-dessus des yeux. N’enterrez pas plus les yeux au risque de ne jamais les voir fleurir. Les pivoines n’aimant pas les sols calcaires, un apport de terre de bruyère peut être nécessaire. Après plantation, tassez et arrosez copieusement. Notre secret de bouquets : Coupez vos pivoines au lever du jour quand les boutons commencent à se colorer.
Coupez les fleurs fanées à la fin du printemps et nettoyez la plante en fin d'hiver avant la reprise de la végétation.
ANNECY
Une belle fleur délicatement parfumée.Elle n'a pas encore fleuri , les feuille sont sorties.
Je sais qu'il faudra sans doute l'année prochaine pour voir des fleurs, alors j'attends ; j'en avais acheté une près de chez moi qui devait être blanche mais qui fut rose....comme j'avais déjà 2 rose !!! j'attends de voir .pivoine
Produit arrivé dans les temps. Très bon conditionnement. R.A.S5/5
Comme pour le rosier,j'attends de voir si le pousse est bonnePas satisfait (ai pris photos)
Reçu souche de 7 ou 8 cm de long avec un seul oeil. La moitié déjà pourrie dans un sac plastique gorgé d'eau. Au final une souche de même pas 5 cm de long.