Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine Do Tell est une vivace herbacée de forme japonaise. Ses tiges dressées sont tachées de rouge. Elle possède une magnifique floraison en avril, composée de grandes fleurs simples élégantes. C'est une variété particulièrement florifère et dispose d'un agréable parfum. Les pétales sont d'un rose pâle et entourent des pétaloïdes (longues étamines) rose lilas. Ils deviennent blancs en fin de floraison. Les fleurs mesurent de 7 à 10 cm de diamètre. Elles sont solitaires.
Le feuillage du Paeonia est caduc. Les feuilles sont de couleur vert foncé au dessus et plus pâles, légèrement duveteuses, au revers. Elles sont composées de neuf folioles elliptiques (en forme d'ellipse) et sont rugueuses sur le bord. A maturité, la Pivoine atteint une hauteur de 80 cm.
Originaire de Chine, c'est une vivace très rustique. Elle s'utilise en jardin dans les massifs, bordures ou en isolé. On l'associe bien aux vivaces mais aussi dans des plates-bandes avec des graminées. Ce sont d'excellentes fleurs à couper. La Paeonia Do Tell a été créée en 1946. Cette variété a figuré sur la couverture du livre « Pivoines » de Rock Giguère et dans le plat intérieur du livre de Jean-Luc Rivière qui porte le même titre. Les pivoines herbacées nous rappellent l'odeur et la beauté des jardins de nos grands-mères dans lesquels elles étaient présentes assez souvent.
Placez la Pivoine Do Tell principalement au soleil. Vous pouvez cependant la placer à mi-ombre dans certaines régions comme au sud de la France aux heures les plus chaudes de la journée. De septembre à mai, plantez-la dans un sol fertile et profond, humifère, frais mais bien drainé pour que les racines ne pourrissent pas. Faire un ajout de compost ou de fumier en automne et au printemps. Facile à vivre, les pivoines demandent peu d'entretien. Au cours de la plantation, faites un grand trou de 40 à 50 cm de côté et rajoutez-y du terreau, de sable de rivière et de la tourbe blonde. Placez le collet au niveau du sol. Il ne faut pas trop serrer les plantes pour une bonne aération. Maintenir le sol frais durant toute la culture à l'aide d'arrosages réguliers. Les pivoines ont la réputation d'être casanière. C'est pourquoi il ne faut plus les bouger après sa plantation. Si vous les déplacez, il faut les diviser, sous peine qu'elles ne fleurissent pas durant quelques années. De Février à Avril ou d'Octobre à Novembre, coupez le feuillage à ras de terre. Prévoir un tuteur pour soutenir les tiges florales et couper les fleurs fanées au cours de saison. Protégez les pivoines des virus, nématodes, et larves de thrips. L'armillaire (pourridié) peut causer la mort rapide la plante et la pourriture des tiges détruit les pousses et les boutons floraux.
LESTREM
Achetée en 2020 ? Fleurie en 2022 mais ne ressemble pas à Do tellBelgique
Arrivée racines nues en très bon état avec terreau. J attends avec impatience de la voir fleurirPlant magnifique
Plant de très belle qualité avec beaucoup de bourgeons bien répartis.Pas encore de photos client disponibles.