Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Omphalodes verna Alba, également appelée petite bourrache, est une petite vivace semi-persistante formant un joli couvre-sol garni d'une multitude de fleurs blanches. Elle se plait à l'ombre ou à mi- ombre, en sol frais mais drainé. Elle apporte de la lumière au sous-bois, au printemps.
Omphalodes verna Alba appartient à la famille des boraginaceae. C'est la forme blanche de cette espèce, originaire d' Europe centrale. On la rencontre de la Lombardie à la Hongrie, poussant en lisière de forêt, dans les sous-bois clairs, et le long des habitations. Un plant occupera 20 cm en tous sens. Cette omphalodes dispose d'une souche stolonifère à tiges rampantes, lui permettant avac le temps de former un beau tapis. Au printemps, elle forme un beau feuillage cordiforme, gaufré, d'un beau vert frais très vif, semi-persistant à caduc. Les feuilles mesurent de 10 à 15 cm de long, elles sont légèrement pubescentes. Les jolies fleurs, apparaissant en mars-avril, rappellent beaucoup celles des myosotis. Elles sont d'un blanc pur, mesurent 1 cm de diamètre, et sont portées par de longs pédicelles souples.
L'Omphalodes verna Alba est un couvre-sol lumineux au printemps, que l'on installera en sous-bois clair et frais, riche en humus. Plantez-le à mi-ombre en compagnie d'anémones de bois, du Geranium nodosum et de jacinthes des bois entre des touffes d'epimédiums.
L'Omphalodes verna Alba est une excellente plante vivace, très résistante au froid, est de culture facile dans tout sol frais, même très argileux et humide. Nous en avons installé dans la rocaille, dans un sol plutôt sec légèrement calcaire en compagnie de corbeille d’or et de Sedum; puis dans un sol lourd, argileux et acide, en situation totalement ombragée en compagnie de pulmonaires et de narcisses. Elles semblent parfaitement s’adapter à ces deux situations pourtant radicalement opposées et vivent là sans soins particuliers. Il faut tout de même surveiller les attaques de gastéropodes par temps humide, car ils sont assez friands de son beau feuillage.
Fontaine Sur Aÿ
Je l’ai reçu un peu avec un feuillage cassé , et un avec très peu de plante et très peu de terre je ne sais pas si mes deux plants vont reprendre.Pas encore de photos client disponibles.