Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Lysimachia congestiflora Persian Chocolate est une sélection de lysimaque rampante particulièrement colorée, offrant une magnifique contraste entre son feuillage printanier aux tons de brun pourpre violacé et ses fleurs jaunes. Cette petite plante vivace apparentée aux primevères se développe en épais tapis persistant dans les terres fraîches, même argileuses, à toutes expositions. Peu rustique, elle est souvent utilisée dans les jardinières et les suspensions où elle forme de superbes draperies sombres fleuries de jaune. En climat doux, elle peut former de superbes couvre-sol sans entretien et attractifs toute l'année.
La Lysimachia congestiflora Persian Chocolate appartient à la famille des primulacées. C'est une obtention horticole du sélectionneur néozélandais Darrell Probst. Son ancêtre, appelé Lysimache à fleurs compactes, est une espèce chinoise de courte vie, à souche faiblement drageonnante d'où émergent des tiges prostrées et feuillées, formant un épais tapis touffu, de 10-15 cm de hauteur pour 40-50 cm de diamètre, voire bien davantage avec le temps. Les tiges portent un feuillage glabre, en forme de fer de lance, qui passe du vert pourpré au brun violacé. Les feuilles longues de 5 cm sont de texture tendre et légèrement luisantes. La floraison, particulièrement longue et abondante, commence en mai et ne prend fin qu'en septembre. De nombreux bouquets globuleux et très denses se dressent parmi le feuillage, dont une bonne partie peut être submergée par les fleurs. Chaque bouquet est composé de nombreuses petites fleurs en coupes de 2 cm de diamètre, à 5 pétales soudés, jaune vif à base presque rouge. Le lysimachia congestiflora Persian Chocolate résistera à de courtes gelées de l'ordre de -7 °C. Son feuillage persiste toute l'année en climat doux.
La Lysimachia congestiflora Persian Chocolate trouvera sa place dans tous les endroits frais du jardin, là où le sol ne se dessèche jamais, même en terre argileuse, en plein soleil comme à l'ombre. Associez-la à d'autres plantes appréciant la fraîcheur, comme les benoîtes, campanules naines, les heuchères, tiarelles ou encore les hostas et les petites fougères à mi-ombre. Si vous la cultivez en pot, arrosez- la tous les 2 jours. Vous pourrez l'y associer aux Lobelia erinus à fleurs bleues ou blanches ainsi qu'aux lys des Incas compacts (de la série 'Inticancha' par exemple).
La Lysimachia congestiflora Persian Chocolate est une plante de culture aisée dans tout sol proche de la neutralité et restant frais en permanence, voire humide. Elle préfère les terres riches, humifères ou argileuses, mais de préférence sans trop de calcaire et ne supporte aucune sécheresse. Elle peut être installée en pleine terre en climat doux, avec un bon paillis de feuilles mortes pour la protéger du froid en hiver. Sa rusticité est de l'ordre de -7 °C. On peut diviser les touffes lorsqu'elles deviennent moins florifères, tous les trois ou quatre ans. Cette plante se plait autant au soleil (en sol toujours frais à humide), qu'à mi-ombre. Elle tolère l'ombre, mais y sera un peu moins florifère. La culture en pot demande des arrosages et des apports d'engrais pour plantes fleuries réguliers.
Nettoyez au besoin en fin d’hiver.
Pas encore de photos client disponibles.