Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sisyrinchium angustifolium 'Devon Skies' est une petite vivace, cousine de l'Iris, offrant le bénéfice d'une belle floraison estivale en étoiles bleu clair veiné de bleu foncé. Adaptée à la sécheresse, elle apprécie néanmoins une certaine fraîcheur, ce qui la fera choisir aussi bien en rocaille que pour décorer les abords bien drainés des bassins.
Le Sisyrinchium 'Devon Skies' appartient à la famille des iridacées. C'est un descendant du Sisyrinchium angustifolium, dont les origines se situent sur les rives et prairies de l'archipel des Bermudes, au Canada (Labrador), l'est des Etats-Unis depuis le Texas jusqu'au Maine et au Minnesota. Cette vivace atteindra 10 à 20 cm de hauteur, pour une croissance moyennement rapide.
Le Sisyrynque à feuilles étroites 'Devon Skies' forme une touffe dense, compacte, évasée en tous sens. En juillet et août apparaissent entre le feuillage vert des fleurs solitaires étoilées d'un bleu clair très lumineux veiné de bleu foncé, rehaussé par les étamines jaunes. La plante produit une abondance de graines qui germent facilement. Elle développe un feuillage graminiforme, linéaire (15 cm), persistant, vert bleuté à vert de gris, coriace. Le jeune feuillage des plantules ressemble beaucoup à celui du gazon.
Plantez le Sisyrinchium à feuilles étroites 'Devon Skies' en tout sol frais mais bien drainé à occasionnellement sec, même pauvre et caillouteux. Il demande une exposition bien ensoleillée pour fleurir. Cette vivace est moyennement rustique, il est préférable de pailler le pied-mère en prévision de fortes gelées. Si l'on souhaite éviter la formation de graines, on peut supprimer les inflorescences fanées et noircies peu esthétiques.
Le Sisyrinchium 'Devon Skies' est une plante réellement attrayante à bien des égards. Elle est incontournable dans les jardins d'inspiration asiatique par ses formes épurées, et égaye les cascades et les ruisseaux artificiels par sa survenue inopinée dans les environs de son pied-mère, apparaissant de ci-de là pour donner à l'aménagement un aspect des plus naturels. Cette vivace sera appréciée en rocailles, bacs, bordures, cascades, ruisseaux, berges, massifs, ou lagunages.
Plantez le Sisyrinchium angustifolium 'Devon Skies' en tout sol frais mais bien drainé à occasionnellement sec, même pauvre et caillouteux. Il demande une exposition bien ensoleillée pour fleurir. Cette vivace est moyennement rustique, il est préférable de pailler le pied-mère en prévision de fortes gelées. Si l'on souhaite éviter la formation de graines, on peut supprimer les inflorescences fanées et noircies peu esthétiques.
Selaya
Tous les godets que j'ai reçus étaient vides, le terreau épandu sur le carton et les plantes hors de leurs containers, en plus presque toutes avaient leurs feuilles jambes.GUJAN MESTRAS
Bien reçue et déjà en fleurEndoufielle
Taille de la plante correcte pour un petit godet.n'a tenu qu'une aison , complètement disparus
au soleil, terre meuble, terrain frasParis
aucune reprise