Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Leucanthemum x superbum 'Gruppenstolz', possède le charme bon enfant des grandes fleurs toutes simples, blanches à cœur jaune. C'est une variété de grande marguerite d'une générosité hors norme. Cette vivace solide forme un bouquet dense de tiges et de feuilles sombres, elle fleuri tout l'été animée par le vol des insectes butineurs. Plante très facile de culture, pour le soleil ou la mi-ombre, elle apportera une note résolument champêtre à vos massifs ou à vos bouquets.
Le genre Leucanthemum appartient à la famille des astéracées. 'Gruppenstolz' est un hybride horticole obtenu à partir de Leucanthemum (x) superbum, la grande marguerite que l'on connait bien. Cette variété forme une touffe buissonnante, plus haute que large, elle mesure environ 70 cm de hauteur et s'étale sur 60 cm, pour une croissance moyennement rapide. Elle forme à partir d'une grande rosette basale une touffe opulente constituée de nombreuses tiges feuillées, caduques. La floraison a lieu de juillet à octobre, sous forme de grands capitules solitaires de 11 cm de diamètre, aux ligules blanches minces et plates disposées en couronne simple autour d'un cœur jaune. Les feuilles sont vert sombre, simples et alternes. Elles sont lancéolées avec un bord régulièrement denté, presque charnues. Leur surface est glabre. La plante atteint sa pleine maturité en cinq ans et peut vivre de nombreuses années.
Cette Marguerite d'été si propice à la confection de bouquets, sera parfaite en massif champêtre ou dans un jardin naturel, en prairie fleurie en dessous des arbres fruitiers ou au fond du jardin. Si on ne parle pas ici de couleurs extravagantes, on souligne plutôt la constance, la robustesse et la floribondité de ces fleurs "toutes simples" qui apporteront une réelle structure aux massifs. Accompagnez sa floraison de celle des échinacées, mariez-le avec des asters, des marguerites d'automne, des pivoines, des lupins bleus ou des campanules. Créez avec cette fleur, au jardin ou en vase dans la maison, un bouquet au charme d'antan.
Plantez la Grande Marguerite 'Gruppenstolz' en sol profond, riche en humus, frais à humide, pour un drainage fin , ajoutez un peu de sable limoneux au substrat de plantation. Cette plante n'a pas d'exigence particulière pour le pH du sol. Elle prospérera à une exposition ensoleillée, à la rigueur mi-ombragée. Elle supporte des températures jusqu'á -29°C. Nettoyez la plante au printemps pour enlever le feuillage mort. Cette marguerite peut être attaquée par les pucerons, escargots et peut présenter de taches foliaires.
Pour maintenir un port compact, on pourra rabattre les tiges au printemps, à 30 cm, cela forcera la plante à se ramifier. Un second pincement dans le courant de l'été permet d'obtenir un plus grand nombre de petites fleurs.
faible
fanée reprendra-t-elle ?Yvelines
La plantation est elle possible en pot ou bac?Bonne vivace
Bonne reprise. Très dense et grandes fleursPas encore de photos client disponibles.