Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lamium (Lamiastrum) galeobdolon Hermann’s Pride ou Lamium est une vivace tapissante. Cet excellent couvre-sol donne de la gaieté dans les parties ombragées du jardin. La plante possède un port plus compact et est moins envahissante que le type.
Ce Lamium du début d’été donne des épis de fleurs tubulaires à deux lèvres. Elles sont d’un jaune vif et mesurent de 1 à 2 cm de long. Aussi nommé Ortie jaune, cette plante apporte beaucoup de luminosité avec son joli feuillage vert strié d’argent qui est semi-persistant. Ses petites feuilles, de 2 à 3 cm de long, sont ovales.
A maturité, la plante peut atteindre 40 cm de haut. Originaire d’Asie, elle est très rustique et tolère la sécheresse. Le lamium lutem est attrayant pour les abeilles, les papillons et les oiseaux. On peut le disposer en bordures. Ne pas placer le lamier trop près d’autres plantes basses, car cela risquerait d’étouffer ces dernières.
Le Lamiastrum Hermann’s Pride se place dans à l’ombre ou mi-ombre. Il peut tolérer le plein soleil avec un sol humide en permanence mais la coloration de feuillage est plus jolie à l’ombre. Le planter dans un sol léger, calcaire, frais à humide mais sans excès d’eau car le lamium craint l’humidité stagnante. Facile à cultiver, raccourcissez le plant au printemps pour favoriser de nouvelles pousses et obtenir des plants plus compacts. Il est souvent envahis par les pucerons, c’est pourquoi traitez-le dès leur apparition. Il peut être parfois attaqué par des limaces et des escargots.
CASTILLON-EN-COUSERANS
Reçue avec d'autres en plein confinement, malgré un retard d'un mois pour colis égaré par la poste, tout était si bien humidifié et emballé, et de qualité, que contre toute attente, les plantes ont pu reprendre et de belle façon. Chapeau bas.Grand Lyon
Des plants qui ont peut-être un peu souffert de la chaleur ? Ils semblent sains néanmoins. J'attends la reprise.Castanet-Tolosan
Décoratif, même sans fleurs !