Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Heuchera 'Velvet Night' est une heuchère vigoureuse, à port buissonnant qui fleurit de juin à juillet. Elle possède des fleurs blanc pur en petites clochettes réunies le long d’une tige dressée. Ces fleurs sont accompagnées d’un feuillage persistant de couleur pourpre-noir marbré d'argent , offrant un contraste fort!
A maturité, l’Heuchère 'Velvet Night' atteint 40 cm de hauteur pour 30-35 cm d’envergure. Autrefois très présente dans les jardins de nos grands-mères, elle revient à la mode avec de nouveaux cultivars offrant une gamme de coloris importants.
L’Heuchera est présente dans des rocailles et lieux ombragées ainsi qu’en bordures et grand massifs. Elle se cultive aussi en bac sur les terrasses. Les fleurs sont de bonnes fleurs à couper. Les clochettes apportent de la légèreté aux bouquets.
L'heuchère 'Velvet Night' s’associe parfaitement à des plantes graminiformes telles l'Ophiopogon planiscapus 'Niger', le Carex oshimensis 'Evergold' et l'Hakonechloa macra 'All Gold'.
Cultivez l’Heuchera Velvet Night au soleil ou à l’ombre partielle. Si vous voulez le cultiver à l’ombre, placez-le en situation fraiche. Plantez l’heuchère dans un sol léger, fertile, frais mais bien drainé. De la bonne terre de jardin convient parfaitement. Pour la plantation, préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet (en ayant enlevé le pot) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les heucheras en fin d'hiver renouvellent leur feuillage, nous vous conseillons de rabattre les feuilles de l'année précédente en janvier, février. La souche ligneuse a tendance à émerger du sol c’est pourquoi dressez un paillis tous les ans. Si nécessaire, arrachez et replantez les touffes au cours de septembre à octobre, en replaçant le collet au ras du sol, ou bien renouvelez les plantes.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
Plusieurs feuilles séchées
Pluieurs feuilles étaient sèches et j'ai du les jeter mais la plante a bien repris après un arrosage.Montluel
Je suis complète d'accord : elle est indispensable dans une collection d'heuchères... mais reste délicate.Pas encore de photos client disponibles.