Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heuchera 'Black Pearl', avec son feuillage d'ébène, est la variété d'heuchère la plus sombre que l'on puisse actuellement trouver. Elle conserve toute l'année, été comme hiver, ses feuilles luisantes et festonnées, d'un noir à peine violacé, doublées d'un joli revers mauve-rose dévoilé par leurs intenses ondulations. Les feuilles les plus âgées se voilent d'un élégant reflet argenté. Au-dessus du feuillage se dressent, au coeur de l'été, de tiges arquées portant une floraison nuageuse blanche et rose, d'une infinie légèreté. Gourmande, cette heuchère demande un sol fertile et frais. Elle tolère assez bien la chaleur, mais pas le soleil ardent. Au jardin, elle formera un fantastique couvre-sol et sur la terrasse des potées qui sortent des sentiers battus.
L'Heuchera PRIMO® Black Pearl appartient à la famille des Saxifragacées. C'est un superbe descendant de l'Heuchera villosa, une espèce peu exigeante et très rustique originaire des montagnes Appalaches situées à l'est des Etats-Unis. Ce cultivar particulièrement sombre en feuillage a été obtenu tout récemment aux Etats-Unis. Il fait partie d'une série d'hybrides vigoureux, qui font rapidement de l'effet au jardin mais aussi en pots.
La plante atteindra en moyenne 30 cm de hauteur (pour le feuillage) et 50 cm en largeur en 3-4 ans. Cette Heuchère forme une jolie touffe étalée en coussin, bien dense. Son feuillage persistant est l'atout majeur de cette plante: ses feuilles arrondies au limbe lobé et ondulé en bordure présentent un coloris d'autant plus remarquable qu'il est très durable au fil des saisons et ne brunit pas au soleil. Leur coloris rappelle l'onyx, l'ébène et le jais, avec quelques éclats de violet foncé. Un glacis froid recouvre les feuilles les plus âgées. La floraison, légère et aérienne, débute en juillet et se poursuit jusqu'en septembre. Les fleurs en petites clochettes, blanc-crème à calice rose sont disposées le long d’une tige érigée et arquée.
L'Heuchera Black Pearl constitue un étonnant couvre-sol pour les zones mi-ombragées du jardin, même légèrement sèches en été. Son feuillage reste décoratif tout au long de l'année et sa floraison apporte beaucoup de légèreté à n'importe quel décor. Mariez-la par exemple aux floraisons bleues des myosotis, Omphalodes verna, brunneras, ajugas, ancolies, campanules, ou au feuillages plantureux des hostas, toujours loin des ardeurs du soleil. Son mariage avec les tiarelles est toujours réussi. Elle se cultive très bien en pots, en compagnie de graminées comme le Carex testacea et l'Agropyron magellanicum. Dans une petite rocaille ombragée, elle accompagnera des petites fougères comme l'Adiantum pedatum, ou le beau feuillage marbré de l'Asarum splendens. Plantée en masse, elle formera une bordure peu ordinaire le long d'une allée exposée à l'est.
L'Heuchère se plante tôt au printemps ou en début d'automne. Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les heucheras en fin d'hiver renouvellent leur feuillage, nous vous conseillons de couper les feuilles de l'année précedente en janvier, février.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
Le Perray En Yvelines
Parfait, cette heuchère est déjà en fleur fin avril, début mai. Par contre pour l'instant le feuillage est loin d'être noir, il est plutôt verdâtre. Je penseque la couleur va s'affirmer au fil du temps.Checy
Cette heuchère est extrêmement intéressante de par sa couleur très sombre, noire, et sa bonne tenue même en hiver (pour ma part, je compte la marier avec un lierre rampant "Glacier", panaché de blanc, pour un beau camaïeu noir/blanc). Excellente plante pour les contrastes, donc, MÊME AU COEUR DE L'HIVER...... Avec mes nandines "Firepower", "Gulf Stream" et "Obsessed Seika" (pour les oranges et rouges flamboyants), mes carex Oshimesis "Everillo" (pour un jaune-chartreuse très frais, surtout à la mi-ombre), mes mini abélias pour les zones ensoleillées (les variétés "Kaléidoscope" et "Confetti" sont superbes), mes fougères persistantes (dryopteris erythrosora étant ma préférée avec ses nouvelles frondes printanières d'un incroyable orange cuivré rosé, qui laisse ensuite place à un beau vert tendre le reste de la saison) et mes heuchères "Wild Rose" et "Forever Purple" (pour leurs splendides tons violet profond / rosé), je me retrouve avec un véritable FEU D'ARTIFICE EN PLEIN HIVER !!!! En espérant avoir donné quelques idées à d'autres jardiniers cherchant à composer des scènes de toute beauté..... (avec aussi des herbes de la Pampa miniatures - variété "Pumila" - pour un effet sauvage, et persistantes également)..... et tout ça grâce à PROMESSE DE FLEURS !! MERCI, JE VOUS ADORE !!! Il y a un super choix, et vous êtes DE TRÈS LOIN ma pépinière préférée !!! (produits toujours bien emballés, expédiés rapidement, et toujours en pleine santé).Wattrelos
Magnifique ! A vraiment bien poussé, côlori très foncé avec une belle brillance! Je les ai associé à des lamiers blancs et hostas c'est somptueux !Champigny Sur Marne
N'a pas repris cette année....Champigny Sur Marne
La couleur ne correspond pas du tout à celle indiquée. Un peu déçue car j'ai vu des variétés bien plus noires que celle envoyée.Pas encore de photos client disponibles.