Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hellebore Orientale Aubergine est une plante vivace de couleur rouge foncé au bord blanc qui éclairera les zones ombrées de votre jardin en hiver. Cette plante rustique, originaire du nord-ouest de la Turquie jusqu'au Caucase, supporte des températures allant jusqu'à -15°C. Elle est composée de feuilles basales palmées, légèrement dentées, de couleur vert foncé et brillant. Ce sont des feuilles persistantes de 30 à 40 cm de long, composées de 7 à 9 folioles.
L'Hellebore Orientale atteint à maturité une hauteur de 40 cm et s'étale sur 30 cm. De janvier à mars, un bouquet de fleurs simples se forme de 5 à 7 cm de diamètre. Ce sont des fleurs en forme de coupe et inclinées.
Elle convient aussi bien en fleurs à couper que dans des massifs, bordures ou encore jardinières,... Au fil du temps, les fleurs de l'Hellébore ne fanent pas comme la majorité des autres fleurs mais se dessèchent. L'Hellebore est une plante buissonnante. Elle n'aime pas être déplacée une fois installée, les jeunes pousses mettant un petit temps à fleurir.
Plantez_les de préférence au pied d'arbustes caduc, qui lui laisseront du soleil hivernal mais les protègeront en été.
L'Helleborus Orientalis pousse dans la plupart des sols qui sont riches et neutres en ombre partielle ou légère, tout en l'abritant du vent. Cette plante se plante du début de l'automne au printemps pour fleurir de janvier à mars. Elle se plait beaucoup dans une terre travaillée en profondeur et mélangée à une quantité de matière organique. Pour engraisser, utiliser de la poussière d'os ou un autre engrais organique. En terre acide, ajouter de préférence un peu de chaux. Bien arroser les plants après la plantation et ajouter ensuite une couche de mulch de 2 à 5 cm. Enlever régulièrement les feuilles fanées. Couper la plupart des feuilles pour faire ressortir les fleurs. Veillez à ne pas planter les plants les uns près des autres, afin de favoriser leur développement. L'Hellébore n'aime pas l'eau stagnante sous risque de la faire pourrir. Elle craint le plein soleil en été, ainsi que le dessèchement du sol. Il est conseillé de la planter sous des arbustes ou grands vivaces caducs, qui lui laisseront de la lumière et du soleil en hiver mais la protègeront des rayons brulants de l'été?
Supprimez les vieilles feuilles des espèces caduques ou les feuilles tachées des espèces persistantes, quand les boutons floraux apparaissent. Ôtez les fleurs fanées après la chute des graines.
Trefols
Arrivée bien emballée il y a 6j, toujours en pot mais semble aller bien.Brunoy
Plantée à l'automne dernier cette hellébore m'a offert en hiver une première floraison réussie. Très prometteuse pour les années à venir.jura
arrivée en bon état, nous attendons la reprise après les épisodes de gel.....canapville
belle plante avec un beau feuillage vigoureuxYutz (57)
Très belle planche saine... J'ai hâte de la voir fleurirPas encore de photos client disponibles.