Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hélénium hoopesii est une grande vivace jaune soleil à l'abondante floraison estivale. C'est une variété naturelle originaire d'Amérique du Nord, elle est facile à cultiver, plus hâtives que les autres hélénies cultivées. Planter des hélénies dans son jardin est l'occasion de confectionner de jolis bouquets et d'amener une ambiance champêtre même dans des massifs bien dessinés.
De la famille des astéracée, Helenium hoopesii est originaire d'Amérique du Nord. On la retrouve dans les prairies humides et les fourrés. Les feuilles basales sont assemblées en rosette, puis s'étage de façon alterne le long d'une haute tige pouvant atteindre 1 m. Les feuilles sont lancéolées, étroites, très épaisses et vert bleuté. Le port est dressé et très ramifié. Les capitules de 5 à 8 cm de diamètre ont des allures de marguerites réunies en corymbes. Au cœur, un dôme de couleur ambré est entouré de longs fleurons jaune soleil s'infléchissant très sensiblement vers le bas à maturité.
Les Héléniums ont besoin d'un emplacement ensoleillé. Elles apprécient les habitats frais voire humides mais tolèrent tous les sols sauf s'ils sont très secs. Robuste, lumineuse, facile à cultiver et attrayante pour les insectes pollinisateurs, cette hélénie est très peu soumise aux maladies. Elle est par ailleurs très rustique, très florifère et idéale en bouquets de fleurs coupées. Toutes ces qualités plaident en sa faveur, alors qu’elle reste rare dans les jardins. Attention toutefois, au printemps, les jeunes pousses bien tendres font le bonheur des limaces. Pensez bien à les protéger en installant quelques pièges. A cause de sa racine pivotante, il est difficile de la diviser. Aussi, préférez les semis pour la multiplication de vos plants. En fin de saison, retirez les fleurs fanées pour favoriser les remontées florales et étendre la période de floraison.
Appréciez ces tonalités dorées sous la lumière rasante d'un soleil couchant et marriez-les marier en fond de massif à des Crocosmiflora Emily McKenzie rouge orangé ou à des Kniphofia et vous obtiendrez une palette complète de couleurs chaudes.
Plantez l’Helenium hoopesii en sol ordinaire pourvu qu'il soit drainé en y apportant du terreau de plantation et/ou du compost bien décomposé. Choisissez-lui une exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement après la plantation, puis une fois installée, n'arrosez qu'en cas de sécheresse prolongée. Rabattez la plante une fois que les tiges ont noirci. Pensez à les protéger des limaces en installant quelques pièges au printemps. Précisons aussi, qu'à cause de sa racine pivotante, il est difficile de les diviser. Aussi, préférez les semis pour la multiplication de vos plants. En fin de saison, retirez les fleurs fanées pour favoriser les remontées florales et étendre la période de floraison.
Coupez les hampes fanées à ras en fin d'hiver.
drome
parfait état- comme toutes les plantes de ma commande;A voir
La plante se présente bien dans son godet avec un bel écheveau de racines. Plantée, arrosée... j'attends.Hélénium
Aucune des plantes commandées n à donne de fleurs et sont mortes en définitivePas encore de photos client disponibles.