Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Geranium sanguineum 'Hannelore', également appelé Géranium sanguin 'Hannelore' ou encore Bec de grue, se distingue par son développement compact et généralement bas. Il forme une touffe de feuillage dense et très finement divisé, devenant rouge à l'automne. C'est par vagues successives, dès le mois de mai et jusqu'aux portes de l'automne, qu'il offre ses grandes fleurs en coupe rose foncé intense, veinées de pourpre. Formant avec le temps un bon couvre-sol, s'épaississant d'année en année, c'est une plante qui accepte le soleil, l'ombre, la sécheresse, particulièrement bien adaptée aux jardins du midi.
Geranium sanguineum 'Hannelore' appartient à la famille des Geraniaceae. Il est issu de Geranium sanguineum, originaire d'Europe et de Turquie, et le geranium procurrens, une vivace peu connue, rampante et grimpante, originaire de l'Himalaya. Cet hybride spontané est apparu par hasard dans le jardin d'un passionné de géranium vivaces. De croissance assez rapide, il forme une touffe compacte de 20 à 40 cm de hauteur, et s'étale lentement par ses rhizomes en nappe de 40 cm de diamètre ou davantage. Ses belles fleurs sont plutôt grandes, rose foncé nettement veinées de rose très sombre, et se renouvellent de mai à juillet, puis de nouveau à l'automne. Les fruits sont prolongés par un long bec, évoquant un bec de grue (d'où son nom). Le feuillage est semi-persistant, il prend des couleurs rouges plus ou moins marquées à l'automne et en hiver. Ses feuilles sont profondément découpées, velues, vert moyen, et mesurent de 5 à 10 cm de longueur.
Dans la nature, on le trouve fréquemment dans les sols caillouteux, mais dans le jardin, il s'adapte à tous les sols et à toutes les expositions. Il est précieux en lisière de sous-bois, où la concurrence des racines des arbustes ne le gène pas. Il forme un excellent couvre-sol, en sous-bois à l'ombre sèche, en compagnie des épimédiums (Fleurs des elfes), brunneras, pervenches et lamiers. Bienvenu également en rocaille ensoleillée ou sur des talus sauvages, ce géranium se ressème facilement (pas toujours fidèlement) au travers d'autres vivaces couvre-sol comme le thym, l'Arabis du Caucase, l'armoise laineuse...
Le géranium sanguineum 'Hannelore' est une plante très facile à réussir. Il s'accomode de tous les sols, même argileux, sauf s'ils retiennent l'humidité, et de toutes les situations sauf l'ombre très dense. On peut éliminer les fleurs fanées en été, pour provoquer le départ de nouvelles tiges florales et éviter que la plante ne s'épuise à produire des graines.
Lattes
livraison rapide et soignée. Je l'ai planté, on va suivre sa croissanceFinistère, bord de mer
Les géraniums aiment mon jardin pourtant il est difficile. Ceux-ci vont aller sur un talus ombré, je n'ai pas d'inquiétude pour la suite. La couleur me plaît beaucoup.*****
Conforme à mes attentesPas encore de photos client disponibles.