Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Gaillardia grandiflora 'Fanfare' est une gaillarde trapue, compacte, hors normes, dont l'étrangeté n'a d'égal que la générosité. Cette gaillarde offre une floraison exceptionnellement longue et des fleurs aussi originales qu'éclatantes, dont les pétales en forme de petits tubes rouges se terminent en trompettes jaune orangé. Cette vivace à floraison continue est peu longévive, mais d'une frugalité exemplaire, rustique et résistante à la sécheresse. On l'installera au soleil dans un sol pierreux ou sableux, sec, dans un dallage, un jardin de gravier, une rocaille, voire dans un grand pot sur la terrasse.
La Gaillardia (x) grandiflora Fanfare est une mutation spontanée apparue en Agleterre en 1997. De filiation inconnue, cette variété est issue du croisement entre la Gaillardia aristata, vivace originaire des grandes plaines centrales d'Amérique du Nord, et la Gaillardia pulchella, une plante presque annuelle, native du nord du Mexique et du sud et du centre des Etats-Unis. Appartenant comme ses deux parents et comme le tournesol à la grande famille des astéracées, cet hybride a hérité de son premier parent une belle rusticité et une longévité accrue et du deuxième son extraordinaire floribondité, sa croissance rapide et son extrême frugalité. 'Fanfare' forme rapidement une touffe compacte de 30-40 cm de hauteur et s'étale sur 40-50 cm. Elle se couvre de la mi-juin à la mi-octobre de grands capitules larges de 7-8 cm, où se pressent les insectes butineurs. Elles sont tricolores, et leurs trois teintes rouge, orange et jaune particulièrement vives et brillantes pour une gaillarde. L'ensemble de la fleur est animé par un coeur rouge-orangé. Le feuillage, essentiellement basal, et composé de feuilles étroites, légèrement lobées ou profondément découpées, vert foncé et duveteuses. Même fanées, les fleurs de cette variété sont dotées d'un charme singulier et ressemblent un peu à des échinacées.
Un peu démodées aujourd'hui, les gaillardes, avec le coreopsis grandiflora et autre Gaura, figurent pourtant parmi les championnes de l'abondance florale. Même la forme sauvage G. aristata se révèle être très florifère. Leur seul défaut est de mal supporter l'humidité ambiante, même dans un sol bien drainé. Dans les jardins de la moitié sud de la France, en particulier dans les terres médiocres, cette plante est vraiment une aubaine: elle accompagnera les lavandes, romarins, santolines, cistes, géraniums vivaces sanguins, ainsi que les armoises et les graminées comme les Stipa qui sont des plantes tout aussi frugales et florifères.
Résistantes, les gaillardes supportent bien la chaleur intense, le froid, la sécheresse, le vent violent et les sols pauvres, même calcaires. En été, la moindre pluie ou un petit arrosage en cas de sécheresse prolongée relancera la floraison. Installez-les dans un sol bien drainé, en plein soleil, et tuteurez les variétés les plus hautes si nécessaire. En climat frais, les souches gagnent en robustesse ce que vous sacrifiez en fleurs: le rabattage des hampes fin septembre, à 10 cm de sol, les aide à bien passer l'hiver.
Rabattre les hampes florales en fin de saison pour permettre à la touffe de se densifier.
plant tres frais
plant tres fraisTrès satisfait de ma commande
Merci a promesse de fleurs reçu mon collie en très bonne état , les plants bien protéger et merci a votre service pour les conseil que j ai demander avant ma commande IL me reste plus qu a attendre l année prochaine et impatient de voirPas encore de photos client disponibles.