Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Echinacea purpurea 'Sunrise' ou Rudbeckia pourpre est une vivace robuste, rustique, accommodante et florifère. Ses larges fleurs se renouvellent tout l'été dans les massifs colorés. Elles apportent lumière et fraîcheur, grâce à une rangée de fleurons jaune pâle qui ont tendance à se dégager un peu en arrière. Ils encerclent un gros coeur orangé aux reflets verts. Elles participent élégamment à la confection de beaux bouquets durables et leurs coeurs s'intercalent dans des compositions séchées.
Provenant d'Amérique du Nord, où elle a déjà colonisé de nombreux états de manière naturelle, l'Echinacée est arrivée chez nous depuis de nombreuses années. À l'origine elle s'installe spontanément dans les espaces sauvages: vastes prairies, les bords de forêts, de routes... De ce fait, chez nous, elle se contente de tout type de sol, de tout type de climat et affiche une robustesse et une rusticité bien appréciées des jardiniers. Elle préfère toutefois les sols profonds, plutôt bien drainés et s'implantera plus facilement (et résistera donc à la sécheresse ensuite) si elle est placée au départ en sol frais. Notez qu'elle peut prendre son temps pour s'installer, mais ensuite elle se montre résistante et pérenne. Elle s'épanouit au soleil, mais aussi sous une ombre légère. Elle n'exige presque pas de soin, sauf la traditionnelle petite toilette qui consiste à ôter les fleurs fanées au fur et à mesure si on le souhaite.
C'est une herbacée, appartenant à la famille des Asteraceae, qui présente un port dressé et touffu. Les feuilles sont caduques, d'un vert plutôt moyen, velues et assez épaisses. Elles sont lancéolées, plus longues et plus nombreuses à la base, mais alternes et clairsemées le long des tiges. Celles-ci sont longues, solides et portent en leur sommet de gros capitules. Les nombreux croisements dont la plupart des variétés sont maintenant issues ont permis de multiplier les caractéristiques de ces derniers. Les couleurs et les formes sont abondantes et chacun trouvera l'élu de son coeur dans les cultivars qui sont maintenant à disposition. Ils sont tous composés d'un coeur, parfois cylindrique et en forme de cône, qui peut se monter très proéminent et coloré comme c'est le cas pour 'Sunrise', qui affiche une belle couleur orange avec quelques touches de vert. Il est cerclé d'une rangée de ligules plutôt longs et fins qui se rejettent légèrement en arrière. D'une couleur tendre et gourmande, ils se situent entre le jaune paille et le jaune beurre et captent efficacement les rayons du soleil. Ces grandes fleurs animent activement le jardin grâce aux butineurs qu'elles attirent. Par la suite, les akènes (leurs fruits) prennent le relais à l'automne pour le plus grand plaisir des oiseaux qui s'en régalent.
'Sunrise' est une vivace facile qui illumine les massifs tout l'été avec une floraison généreuse et longue. Elle apporte le jaune indispensable dans un massif multicolore, entourée des Lupins, des Achillées et des Iris. Elle met aussi en valeur la palette des bleus avec des compagnes plus douces, tel le Delphinium 'Pacific Summer Skies' ou le Phlox divaricata 'Chattahoochee' entre lesquels elle se glisse aisément avec sa taille intermédiaire (70 cm de haut).
L'Echinacea pourpre 'Sunrise' s'installe en place au printemps ou l'automne sous une exposition ensoleillée. Elle n'exige pas un sol particulier, mais préférera qu'il soit ameubli au préalable pour lui permettre de s'implanter. N'hésitez pas à l'arroser au début, mais sans excès (elle n'aime pas avoir les pieds dans l'eau trop longtemps), elle supportera mieux la sécheresse ensuite. C'est une vivace qui peut mettre du temps à prendre de l'ampleur, mais qui se montre robuste, résistante aux maladies, aux intempéries et aux gels (jusque -15°C). De plus, une fois installée, elle est durable et florifère. Vous pouvez enlever les fleurs fanées tout au long de la saison pour stimuler la floraison ou laisser celles-ci sur pied pour attirer les oiseaux dès l'automne et profiter de sa silhouette longiligne tout l'hiver. Vous couperez les tiges au début du printemps. Une divison de la souche pourra être envisagée si celle-ci présente des signes de fatigue: sensibilité accrue à l'oïdium et floraison clairsemée.
Ôtez régulièrement les fleurs fanées pour inciter les fleurs à se renouveler.
Dordogne
Chère Pépinière Promesse de Fleurs, vous êtes le pépiniériste ou jardin le plus riche en informations sur les plantes, et en variétés de plantes .... mais de grâce, arrêtez d'encourager vos clients à couper les fleurs pour des bouquets. L' Angleterre a compris cela depuis bien des décennies, elle, et les amendes pour quiconque coupe une fleur, même en laissant la racine, est très élevée, et souvent sur dénonciation. Les plantes méritent d'avoir un cycle de vie complet: respectons-les, voulez-vous, cela ne vous empêchera pas de travailler et nos prairies et jardins feront revenir les butineurs et sauveront les oiseaux et insectes, du moins ceux dont les espèces ne sont pas encore éradiquées par Monsanto et consorts ?très bien
Ma commande comprenait aussi des rudbeckias qui ont échappé au massacre grâce à l'emballage traditionnel et dont je suis contente bien que l'un des plants soit un peu maigrichon.SUPER !
TOUT EST SUPER !Pas encore de photos client disponibles.