Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Echinacea pallida 'Hula Dancer' est une nouveauté incontournable si vous souhaitez apporter une touche de romantisme. En effet ses longs pétales effilés d'un blanc teinté de rose semblent flotter au gré du vent. Il sont courbés vers le bas, tel un jupon de danseuse et confèrent au jardin beaucoup de légèreté. Ils soulignent un coeur qui se gonfle au fur et à mesure de son épanouissement, passant du vert au rose et accueillant l'automne avec des reflets pourpres. Ces grandes fleurs se renouvellent de juillet à septembre pour le plus grand bonheur des butineurs. Ceux-ci laissent ensuite place aux oiseaux qui se régalent de leur graines.
Provenant d'Amérique du Nord, où elle a déjà colonisé de nombreux états de manière naturelle, l'Echinacée est arrivée chez nous depuis de nombreuses années. À l'origine elle s'installe spontanément dans les espaces sauvages: vastes prairies, les bords de forêts, de routes... De ce fait, chez nous, elle se contente de tout type de sol, de tout type de climat et affiche une robustesse et une rusticité bien appréciées des jardiniers. Elle préfère toutefois les sols profonds, plutôt bien drainés et résiste à la sécheresse. Notez qu'elle peut prendre son temps pour s'installer, mais ensuite elle se montre résistante et pérenne. Elle s'épanouit au soleil, mais aussi sous une ombre légère. Elle n'exige presque pas de soin, sauf la traditionnelle petite toilette qui consiste à ôter les fleurs fanées au fur et à mesure si on le souhaite.
C'est une vivace herbacée, appartenant à la famille des Asteraceae, qui présente un port dressé et touffu. Les feuilles sont caduques, d'un vert plutôt foncé, et assez épaisses. Elles sont lancéolées, plus longues et plus nombreuses à la base, mais alternes et clairsemées le long des tiges. Celles-ci sont longues (de 70 à 100 cm de haut), solides et portent en leur sommet de grands capitules qui peuvent atteindre 8 cm pour 'Hula Dancer'. Leur forme est très particulière et convient parfaitement aux massifs d'allure sauvage. Ils sont composés d'un gros coeur, aplati en début de floraison et conique à la fin, encerclé d'une rangée de très fins fleurons, longs et frangés à leur extrémité. Retombants et courbés, ils ressemblent à un pagne hawaïen et animent joyeusement le jardin. N'hésitez-pas à les cueillir, il allégeront les bouquets d'été.
Pleine de charme, 'Hula Dancer' se place en fond de massif dans les jardinets. Elle accueille à ses pieds le Géranium vivace 'Dreamland', l'Hakanechloa macra 'Naomi et de nombreuses Heuchères déclinant les tons de rose. Pour un effet nuageux et volumineux dans des espaces plus vastes, elle s'intercalera entre les graminées et les sauvages de nos 'géantes et vaporeuses'.
L’Echinacea pallida 'Hula Dancer' apprécie une exposition ensoleillée de préférence. Elle tolère l’ombre légère. Plantez-la dans un sol profond et bien drainé. Néanmoins, elle accepte tout type de sol. C’est une plante rustique qui supporte la sécheresse, la chaleur et l’humidité. Elle s’adapte même lorsqu’elle se trouve proche du littoral ou en pente. En revanche, elle peut prendre son temps pour s'installer.
Rabattez les tiges lorsque les fleurs ont fané pour relancer la prochaine floraison. Sinon, laissez les cônes sécher sur pied pour profiter d'un décor hivernal. Vous couperez les tiges au début du printemps. Une divison de la souche pourra être envisagée si celle-ci présente des signes de fatigue.
Taillez régulièrement les fleurs fanées si vous le souhaitez, pour inciter les fleurs à se renouveler.
Trie Chateau
Arrivée en dormance, elle s'est bien installée. Impatiente de voir la floraisonTutto ok
Le piante erano in un ottimo imballaggio, non vedo l'ora di vedere la prima fiorituracorrect
Plantes avec quelques feuilles jaunes. Une était dépotée lors de la réception.Pas encore de photos client disponibles.