Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce pied d'alouette ou Delphinium x cultorum ‘Finsteraarhorn’ est une sélection horticole hors normes issue d'une espèce botanique alpestre qui s'avère être une vivace exceptionnelle. Il offre de juin à septembre de puissants épis atteignant 1.70 m au minimum, couverts de fleurs d'un bleu gentiane invincible et profond, au coeur assombri d'une mouche brune et sombre. Impérial en fond de massif, il peut se passer de tuteurage en situation abritée. Cette plante s'épanouit au soleil dans les sols riches, profonds, perméables.
Ce Delphinium (x) cultorum ‘Finsteraarhorn’ porte un nom improbable, qui fait référence à une belle montagne suisse proche du Mont Blanc. Appartenant à la famille des ranunculacées, il est issu du Delphinium elatum, le pied d'alouette élevé, que l'on rencontre dans les prairies fraîches, en altitude, dans les Pyrénées Orientales, et dans toutes les Alpes d'Europe, mais aussi dans toute l'Europe du Sud, l'Europe centrale et de l'est, jusqu'en Sibérie, en Mongolie ainsi qu'en Chine. cette plante a donné naissance, entre autres, à la célèbre série des "Pacific Giant".
'Finsteraarhorn' est une majestueuse plante vivace herbacée, de courte vie, mais de croissance rapide. Elle forme une touffe de feuillage palmé très découpé, vert tendre, d'où émergent en été des hampes florales de 1.70 m à 2 m de hauteur. La floraison commence en juin, puis elle remonte en septembre, pour peu que l'on prenne soin d'éliminer les hampes défleuries. Elle est très visitée par les insectes butineurs. Les fleurs sont simples, en coupes, réunies sur de grands épis denses et solides. Elles montrent des pétales bleu gentiane intense et profond, autour d'une collerette centrale de pétales appelée 'mouche' ou 'abeille', de couleur brun foncé. La plante se développe à partir d'un rhizome ligneux s'enfonçant verticalement dans le sol.
La silhouette caractéristique des Delphinium donne toujours de l'ampleur, de la verticalité et beaucoup de charme aux massifs de plantes vivaces. Ce sont de bons compagnons également pour les rosiers mousseux ou galliques, avec lesquels ils forment des tableaux pleins de charme et de romantisme. Vous pouvez également composer une autre belle association avec des hémérocalles orange doux et le gypsophile Rosenschleier. Cette variété très haute pourra s'appuyer par exemple sur des arbustes à fleurs, lilas, althéas ou seringats, en fond de massif. Ses fleurs tiennent bien dans les bouquets.
Note: De mars à septembre les tiges de nos delphiniums sont taillées court afin de permettre une meilleure ramification de la souche et obtenir un enracinement optimal. Cette taille permet par ailleurs aux tiges de ne pas se casser durant le transport.
Sans être très difficile, leur culture impose tout de même quelques précaution : les delphiniums détestent les sols lourds et humides, mais aussi les sols secs et pauvres. La terre qui leur convient est une bonne terre noire, riche en humus, pauvre en calcaire, non compacte, fraîche, même en été, mais sans excès en hiver, et à l’abri des vents forts. Dans ces conditions, ils vivront de nombreuses années. Méfiez-vous aussi des limaces qui peuvent occasionner des ravages en début de végétation.
Eliminez les hampes de fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons.
Chereng
les 2 pieds sont arrivés avec la pousse nettement coupée, et pas d'autre petite à coté pour prendre le relai, visiblement cela a été fait pour que les pots puissent renter dans la coque plastique de transport. si elle avait été cassée pendant le transport, j'aurai retrouvé la tige à côté.La Ferté Alais (91)
Comme je vous ai indiqué lors de la réception de ma commande le 25 mars, le delphinium avait eu la plus belle pousse cassée lors du transport et l'autre pousse n'a pas résisté, peut-être a-t-elle été également endommagée.Pousse cassée à réception
Le godet était dans un étui avec les autres godets mais celui_ci était à l'envers, j'ai retrouvé la belle pousse cassée qui n'a pas résisté aux trépidations du transport. Dommage. j'espère que la 2ème pousse beaucoup moins évoluée prendra le relais??n'a pas fleuri
décevantPas top
Pas morts, mais pas terrible. On verra l'an prochain. J'ai pourtant une terre adorée par les delphiniums... A suivre...Pas encore de photos client disponibles.