Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Coreopsis 'Citrine' est une vivace florifère et robuste, qui vous régalera tout l'été de ses petits soleils, jaune vif à cœur fauve. Doté d'un fin feuillage vert sombre, frugal et rustique, il agrémentera vos rocailles de soleil, même brûlant, dans tout sol léger et drainé. Il ne demande qu'un peu de nettoyage des fleurs fanées pour être au meilleur de sa forme, et donne aussi d'excellents résultats en pot.
Le coréopsis 'Citrine' appartiennent à la très grande famille des Astéracées (encore appelées Composées), et fait partie d'un genre très utilisé au jardin : on y trouve autant de grande espèces (Coreopsis grandiflora) que de toutes petites plantes de rocaille. Ces espèces sont originaires dans leur majorité des clairières lumineuses et prairies d'Amérique du Nord, où elles prospèrent sur des sols relativement pauvres mais drainés. Toutes produisent de ravissantes fleurs en "soleils", le plus souvent dans des tons jaunes dorés, mais aussi plus récemment jaune pâle, rose, rouge... Les petites espèces à feuilles étroites ont donné de nombreux hybrides pas toujours très fiables : ils dégénèrent au bout de quelques années, ou bien se montrent sensibles au froid.
Le coréopsis 'Citrine' est issue de la série d'hybrides Hardy Jewels, qui se distingue justement par des plantes durables et peu sensibles aux grands froids. De juin à octobre, il produit une masse de fleurs jaune vif, sur une touffe dense et compacte qui ne dépassera pas 20 cm de haut et 50 cm de diamètre. Elle s'étend lentement par de courts rhizomes juste sous la surface du sol.
Résistant et rustique, 'Citrine' poussera en plein soleil dans tout sol faiblement acide à faiblement calcaire, et a surtout besoin d'un bon drainage pour se développer correctement : dans un sol lourd et gorgé d'eau l'hiver, sa longévité sera très réduite. Il tolère bien les sécheresses estivales une fois installé. Afin d'obtenir une floraison longue et régulière, pensez à supprimer de temps en temps les fleurs fanées : cela stimulera la production de nouveaux boutons floraux, jusqu'en automne si le temps le permet. Dans un sol trop riche, la plante peut également s'avachir un peu : n'hésitez alors pas à raccourcir la touffe en juillet, afin d'encourager la ramification et la formation de nouvelles fleurs plus près du sol. De par son faible encombrement et sa frugalité, le coréopsis 'Citrine' est également une très bonne variété pour la culture en pot.
Vous pourrez l'installer dans vos rocailles, en compagnie de petites vivaces appréciant les mêmes conditions comme la sarriette des Alpes Acinos alpinus, le thym doré Bertram Anderson, l'alysse des montagnes ou encore de graminées gracieuses comme Festuca mairei.
Les coréopsides vivaces redoutent l'humidité hivernale et les terres lourdes. Ces plantes exigent, pour bien fleurir, le plein soleil même brûlant. Elles aiment un sol frais à sec, léger, poreux, graveleux ou sableux, toujours très bien drainé, légèrement acide, neutre, légèrement calcaire, même s'il est pauvre. Elles s'adapteront bien également dans un sol humifère et frais, pourvu que le drainage y soit parfait. Dans de telles conditions, elles fleurissent et vivent longtemps. Pour favoriser la remontée, il est préférable d'éliminer les fleurs fanées, particulièrement à la fin du mois d'août.
Ôter les fleurs fanées tout au long de la saison estivale pour encourager la formation de nouveaux boutons floraux et obtenir ainsi une floraison ininterrompue jusqu’en automne. Eviter la formation de graines qui épuisent la plante.
Vescemont
Plantés l'automne dernier. Sont tous morts (6). Leur souche n'avait même pris racine.Pas encore de photos client disponibles.