Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Très proche des Bleuets des montagnes, la Centaurea hypoleuca 'John Coutts' est une vivace herbacée légèrement parfumée d'un rose très lumineux à violine. C'est une plante facile à cultiver et très ornementale. Elle est parfaite pour agrémenter un massif qui vous paraissait vide, son feuillage très buissonnant assure une belle jonction entre les différentes floraisons.
La floraison de cette jolie astéracée s'étale de juin à fin août et conserve le côté aérien propre aux centaurées malgré un capitule particulièrement touffu et large (jusqu'à 6 cm). Son feuillage très lacinié à feuilles alternes est d'un beau vert franc à l'avers et gris-blanc au revers. Plante très buissonnante, elle s'élève à 60 cm. Sa longue floraison en fait une plante idéale en lisière de massif. Associez donc cette centaurée très graphique à d'autres centaurées de couleurs diverses telle la mystérieuse 'Black sprite', son alter ego la pure centaurée 'Alba' ou encore la délicieuse Astrantia major 'Shaggy'. Fleur des poètes, elle ne sera pas dépaysée dans un jardin romantique. Peu exigeante, elle s'adapte à tous les types de sol tant qu'elle est exposée en plein soleil. Elle se satisfera d'une situation en ombre partielle. Parfaite pour les bouquets, c'est aussi une excellente plante mellifère et les papillons l'adorent !
Plantez Centaurea hypoleuca 'John Coutts' en tout sol bien drainé neutre ou calcaire, en massif. Allégez si besoin les terres trop lourdes avec un peu de terreau de feuille et de sable. Gardez lui une place au soleil, il se comporte mieux qu'à l'ombre.
Supprimer les inflorescences fanées encouragera le renouvellement des fleurs. Les plantes peuvent être taillées sévèrement dans le courant de l'été pour maintenir un port compact.
Si minuscule...
Vraiment trop petite pour le prix. Espérons qu'elle se développe un peu tout de même.AMIENS
Le godet de 9cm à 5,50 euros me paraît excessif pour une tige avec une feuille. La centaurée était bien emballée et elle n'a pas souffert du transport. Je mets des réserves quant à sa reprise.Centaurée John Coutts
Idem ci-dessusparis
3 très bellesfleurs cette année après la plantation,port vigoureux, mais craint le soleil direct.Pas encore de photos client disponibles.