Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula glomerata Joan Elliott, également appelée Campanule glomérée, agglomérée, Campanule à bouquet et même parfois Ganteline est une excellente variété de Campanule vivace aux grandes fleurs violettes. Sa longue floraison vous enchantera une partie de l’été, au jardin et à la maison car c’est aussi une très belle fleur à couper.
Originaire d’Europe et d’Asie tempérée et appartenant à la famille des Campanulacées, Campanula glomerata Joan Eliott présente de grandes fleurs violettes en clochettes tubulées, regroupées en bouquets presque sphériques que les botanistes appellent « glomérules ». Ces bouquets son juchés sur des tiges garnies d’un feuillage caduc, vert foncé et composé de feuilles sessiles, entières ovales à lancéolées. Son port est buissonnant, elle forme, à maturité, une large touffe d’environ 40 cm de haut pour 70 cm de large.
La floraison de la Campanule glomérée est assez longue, elle intervient en début d’été, de Juin à Juillet puis en fin de saison si vous prenez soin de retirer les fleurs fanées. En prenant le partie de la laisser grainer à son aise, vous bénéficiez peut-être, si l’emplacement lui convient, de semis spontanés.
La culture de la Campanule à bouquet est facile car c’est une plante plutôt frugale et tout à fait rustique, au moins jusqu’à – 15 °. Elle se plaît en sol léger, même calcaire, pour peu qu’il reste frais, au soleil ou à mi-ombre.
Au jardin, elle prendra place facilement dans toutes sortes de massifs, en compagnie de rosiers anciens et de Julienne des Dames pour une belle élégance classique ou avec, par exemple, le Phlomis tuberosa et une petite collection d’aulx ornementaux dans un style plus moderne.
C’est également une fleur très intéressante pour composer de charmants bouquets champêtres.
Une exposition ensoleillée ou mi-ombragée est conseillée pour la Campanule glomerata. Placez-la dans un sol fertile, léger, frais mais bien drainé. C'est une plante qui est facile à cultiver. Rabattre les tiges après la floraison pour favoriser une remontée. Attention aux limaces et escargots dans les jardins et aux pucerons et araignées en serre. La Campanule peut être sujette à l'Oïdium par temps frais et humide. Des traitements sont rarement nécessaires.
Rabattre les tiges après la floraison pour favoriser une remontée et pour éviter le semis spontané
Normandie
Jolie couleur. Elle a bien poussé et je suis curieuse de voir si elle refleurira en septembre.42120 - LE COTEAU
Il n,y avait que l'étiquette et la terre ! elle est plantée rdv au printempsRENUNG
plante superbe, à surveiller jusqu'au printemps. Arrivée fraîche et bien fourniePithiviers
Très jolie fleur d'une belle couleur violette. Le pied planté il y a quelques semaines est déjà en fleursEV
j'attends la reprisePas encore de photos client disponibles.