Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astilbe 'Chocolate Shogun' est une nouvelle variété toute en contraste: elle offre un magnifique feuillage chocolat presque noir au milieu duquel s'épanouissent en été de délicates inflorescences blanches.
Originaire du Japon, cette vivace rustique forme une touffe volumineuse de 50cm de hauteur. Elle développe un feuillage léger, divisé en nombreuses folioles découpées, chocolat quasi noir. Les minuscules fleurs blanches, sont réunies en panicules plumeuses de 20 à 30cm de long qui brunissent en hiver. La floraison dure de juin à août.
De culture facile, l'Astilbe 'Chocolate Shogun' pousse en sol riche, profond, toujours frais et fertile, de préférence acide en situation mi-ombragée. Possibilité d'effectuer un forçage, en rempotant le plant en pot dans un mélange de terre de jardin et de terre de bruyère dès les premières gelées. Au bout d'un mois, élevez la température progressivement en bassinant fréquemment.
L'Astilbe 'Chocolate Shogun' est idéale en bordure de bassin ou en massif avec hostas, fougères et arbustes acidophiles.
L'Astilbe 'Chocolate Shogun' se plante d'octobre à avril avec un mélange à part égale de terre de jardin et de terre de bruyère. Attention dans un sol trop argileux ou calcaire, elle se développera mal. Arrosez en été pour maintenir le substrat frais et paillez avec des écorces de pin maritimes. En octobre, lorsque le feuillage a jauni, rabattez les tiges au raz du sol et divisez la touffe tous les 3 ans. En avril, paillez avec du compost.
Taillez les fleurs fanées après la floraison afin de favoriser un meilleur développement du feuillage. On peut également laisser les hampes florales en place si l'on désire décorer le jardin durant la saison hivernale, on éliminera simplement le tout au printemps suivant en rabattant à 10 cm. Il faut éviter de travailler le sol près de ces plantes, car les rhizomes se développent en surface. Ces plantes résistent aux maladies et ne sont que rarement attaquées par les insectes. Ignoré des limaces, elles peuvent être sujettes à l'oïdium et aux taches cryptogamiques.
LOMPRET
Reprise lente , le plant a d'abord séché avant de bien repoussé, actuellement en pleine forme 3 mois après mise en terre.PLESSE-44
Dans mon précédent avis, je ne voyais rien venir mais elle a fini par commencer à pousser fin avril au soleil das ma terre argileuse. Un joli plan aux feuilles brun foncé. J'ai hâte de la voir fleurir.PLESSE-44
Je ne vois rien venir...Porto
La plante est arrivée comme prévu, selon son état à cette époque de l’année.Ok
Poussant