Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Chrysogonum virginianum, également appelé Genou doré, est une vivace couvre-sol et tapissante s'étendant lentement par des tiges souterraines. Il se couvre de la fin du printemps jusqu'en automne, sans interruption, de capitules évoquant les fleurs de zinnias jaune d'or. Facile à cultiver en sol frais, au soleil ou à l'ombre légère.
Le Chrysogonum virginianum appartient à la famille des Asteraceae, elle fait partie de la tribu des tournesols, ce que son caractère tapissant ne laisse pas deviner. Cette plante herbacée est originaire de l'Est américain, plus précisément des régions boisées de Pennsylvanie, de Floride et de Louisiane. Elle forme un tapis couvre-sol de 30 cm de hauteur, s'étalant sur 50 cm au minimum, pour une croissance lente. La floraison est particulièrement longue, s'étalant continuellement de mai à novembre. Les capitules de marguerite jaune pur à 5 larges rayons mesurent de 2 à 4 cm de diamètre. Le nom de cette plante, 'Genou doré', provient du grec latinisé, en référence aux noeuds de la tige qui ressemblent à une articulation d'où émergent des pédicelles. La plante se propage par de longs rhizomes qui émettent des tiges courtes, dressées, pourvues de feuilles opposées, cordées, évoquant celles de la citronelle de nos jardins. Le feuillage, vert vif, est caduc.
Le Chrysogonum virginianum trouvera sa place en rocaille fraîche et ombragée, en bordure d'allées, pour habiller le pied des rosiers ou le devant des massifs de vivaces. On lui associera le tradescantia cerinthoïdes, les Geranium ‘Ann Thompson’ ou Geranium ‘Dilys’ à la croissance rapide. Cette vivace fera également bonne figure au bord des pièces d'eau, en terrain humide et à exposition ensoleillée.
Chrysogonum virginianum apprécie les sols légers, drainants et humifères, voire tourbeux, gardant la fraîcheur et l'humidité. Offrez-lui un emplacement au soleil non brûlant (au moins une demie-journée quotidienne) si l'humidité est constante, ou à l'ombre légère, elle tolère même l'ombre plus dense. Cette plante n'aime pas la concurrence des racines des arbres et des arbustes. Elle est très rustique sous tous nos climats. La floraison intervient dès la première année de culture, même si la plantation a eu lieu au printemps. Eliminez les tiges portant des fleurs fanées pour améliorer l'apparence du tapis végétal. Cette plante se ressème facilement peut se naturaliser dans le jardin. Elle n'est pas envahissante, on contrôle facilement son développement.
BLOIS
Je viens de recommander un plant. Ceux que j'ai commandés il ya quelques semaines ont très bien pris et sont déjà fleuris. Envoi toujours aussi soignéImpeccable
C'était ma première commande chez vous, mais ce ne sera pas la dernière. Expédition soignée et dans les temps. Plantes superbes et robustes : tout a repris sans souci. A bientôt !Pas encore de photos client disponibles.