Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astilbe arendsii 'Brautschleier' est une vivace particulièrement dédiée aux sols humides et aux expositions semi-ombragées. Souvent disposée près des plans d'eau et en sous-bois frais, elle éclaire les massifs de sa floraison blanche éclatante. Elle porte d'ailleurs aussi le nom de Voile de la mariée. Ses panicules, particulièrement grandes, s'épanouissent dès le mois de juin et restent très décoratives jusqu'à l'automne. Elles permettent de composer de grands bouquets frais aux allures champêtres.
Le cultivar Brautschleier est une des nombreuses obtentions des travaux d'hybridation de Georg Arends, un pépinériste allemand. Appartenant à la famille des Saxifragaceae, c'est une variété de taille moyenne: 60 cm de hauteur pour un étalement de 45 cm. Elle se place donc plus volontiers en milieu de massif, s'entourant ainsi de ses compagnes de l'ombre, telles que les fougères et les Hostas. Cette vivace rhizomateuse forme une touffe dressée, constituée d'un ensemble de tiges couvertes de feuilles composées, vert foncé brillant, très découpées, dentées et caduques. Celles-ci offrent un écrin aux inflorescences plumeuses blanches qui peuvent atteindre 40 cm de long.
Cette Astilbe d'Arends préfère les sols humides, riches, acides, voire lourds. À l'inverse des Astilbes de Chine, elle ne supportera pas des périodes de sécheresse et il faudra alors veiller à l'arroser lors des étés trop brûlants. Placez-la plutôt à mi-ombre. Elle accepte d'être exposée au soleil si celui-ci est tamisé ou si elle garde les pieds dans un sol frais. C'est une vivace plutôt rustique et robuste et ne demande que très peu d'entretien.
Succédant aux floraisons printannières, les grands épis blancs de l'Astilbe Brautschleier accueillent l'été avec beaucoup de fraicheur et prennent le relais avant la profusion des estivales. Installées en ruban, elles soulignent les chemins ombragés ou les bassins dans lesquels elles se réflètent. De manière isolée, elles contrastent avec leurs voisines verdoyantes, telles que les Hostas, les Fougères et les Polygonatums, dans un camaïeu de blanc et vert. En fin de saison, laissez les inflorescences sécher en place pour garder un arrière-plan en hauteur ou ôtez quelques épis pour compléter les grands bouquets secs de l'automne.
L'Astilbe arendsii 'Brautschleier s'installe de préférence en sol humide, plutôt riche et acide, avec une exposition semi-ombragée. Elle tolérera un sol frais, mais non desséché et une exposition ensoleillée, mais tamisée. En cas de sécheresse il sera nécessaire de les arroser.
C'est une vivace qui ne craint pas le froid et résiste jusqu'à -15°C. De plus elle ne se montre pas sensible aux maladies.
En fin de floraison vous pouvez couper les tiges fanées, afin de permettre à la touffe de se régénérer.
Vous pouvez couper les hampes florales après floraison pour permettre à la souche de se fortifier. Sinon, laissez-les sécher sur pied à l'automne, vous les taillerez à la sortie de l'hiver.
ASTILBE blanche
N'ont pas tenu , suite aux fortes chaleurs estivalesAucune feuille!!
Pas de feuille juste une pousse velue....Pas encore de photos client disponibles.