Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster sibiricus est une plante herbacée vivace originaire des régions froides du nord de l’Amérique et de l’Eurasie ce qui en fait une plante bien rustique et peu exigeante. La floraison s’épanouit entre juin et juillet, en petite touffe étalée composée de superbes et larges capitules violet pourpre solitaires ou groupés en corymbes lâches.
Haut de 30 cm, l’Aster de Sibérie est un petit Aster qui anime le jardin au début de l'été. Ses tiges courtes, le plus souvent pourpres, quelquefois vertes, sont garnies de feuilles oblongues, lancéolées, couvertes de poils courts, et rudes au toucher. Il est très résistant au froid et la nature du sol et l’exposition lui importe peu, il préfèrera cependant un sol sableux ou pierreux, très bien drainé mais pas trop sec. Vous pouvez l’installer en bordure de massif, en rocaille ou en auge accompagné de Carex comans Frosted Curls, de petits Sédums ou de Saxifrage, pour créer un jardin alpin, ou pour habiller les joints d’un dallage avec des Campanules poscharskyana.
Les Asters appartiennent à la famille des Astéracées ou Composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. C'est un genre extrêmement riche, il se décline dans une grande gamme de coloris variés et il en existe de toute les tailles. Selon les cultivars, il est même possible d'étaler les floraisons du printemps jusqu'à la fin de l'automne, les jardiniers amateurs de ces jolies marguerites aux allures champêtres peuvent en profiter pendant une grande partie de l'année.
Planter l'Aster sibiricus à l'automne ou au printemps dans un sol pierreux ou sableux mais pas trop sec, en rocaille, en auge, ou pour border massif et dallage. L'exposition importe peu et le sol peut être médiocre, cependant veillez à ce qu'il soit à la fois drainant et gardant une certaine fraicheur. Pour ce faire, ajouter un peu de matière organique au moment de la plantation si votre sol est très pauvre et un peu de gravier si votre sol est trop lourd. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Divisez la souche tous les 3 à 4 ans pour lui redonner de la vigueur.
Fleury-Les-Aubrais
Plants minuscules mais avec de bonnes racines. J'appréhende un peu la reprise au printemps.Pas encore de photos client disponibles.