Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Anemone hybride 'Wild Swan' est une variété de taille moyenne portant des hampes florales dotées de somptueuses fleurs munies de pétales blancs, lavé de mauve soutenu au revers.
Primée lors du Chelsea flower show cette Anémone japonaise, issue d'un croisement probable entre l'Anemone rupicola et A. hupehensis, est une nouvelle variété pleine de charme. Plus hâtive que la plupart des variétés, ses fleurs s'épanouissent à partir de la fin juin.
Plante vivace d'une grande rusticité l'Anémone Wild Swan porte des hampes florales, solides et raides qui montent jusqu'à 40 à50 cm de hauteur. Les fleurs mesurent 7-8cm de diamètre et sont munies de pétales blancs, lavé de mauve soutenu au revers. Vues de loin, les fleurs paraissent mauve pâle, puis à mesure que l'on se rapproche de la plante, la bicoloration devient très nette.
Un joli feuillage vert sombre, composé de trois folioles lobés vient contraster l'ensemble. Très facile de culture, cette anémone japonaise aime la mi-ombre et les sols riches, frais à tendance neutre ou acide.
L'anémone 'Wild Swan' vit en sol frais, léger et humifère. Elle tolère de brefs épisodes de sècheresse et supporte le soleil non brulant, plantez-la en bordure ou au second plan d'un massif en lisière de sous-bois par exemple et choisissez bien l'angle à partir duquel les fleurs vont être observées, l'idéal étant de pouvoir tourner autour de la plante afin de pouvoir profiter de l'alternance blanc-mauve.
Vous pouvez la planter en compagnie de persicarias, cimicifugas et géraniums vivaces.
L' anémone Wild Swan prospére à mi-ombre sous de grands arbres. Elle tolère la sécheresse passagère. La première année, la plante développe ses racines dans le sol, ce n'est que la seconde année quelle commence à drageonner et fleurir convenablement.
Saint Jean Bonnefonds
Plant qui n’a pas repris au printempsJura suisse
J’ai acheté cette plante il y a trois ans. La première année elle n’a pas eu la floraison précoce mais depuis. Elle nous donne une floraison généreuse pendant des mois. Un vrai bonheur!ile de France
Après 2 essais ,godet et potée cette anémone a totalement disparue.Suisse, pied du Jura
Après un hivers et un été, elle s'est vraiment bien installée, elle a un bon développement. Installée à mi-ombre. Elle semble se plaire et a fait s'est première fleur. J'attends que l'été avance pour la voir entièrement couverte.Drôme
J(ai acheté l'été 2018 cette fleur sur le site , c'est une anémone très fragile elle est marquée ici comme soleil mi ombre ombre et c'est faux , c'est une anémone d'ombre qui est très soiffarde et gourmande très peu rustique , très déçu de cet achat , le descriptif sur le site n'est pas realistePas encore de photos client disponibles.