Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Anemone (x) hybrida Fantasy Cinderella est une petite anémone du Japon qui se distingue par un port arrondi et compact, particulièrement adapté à la culture en pots, qui fait preuve d'une excellente tenue dans les massifs ou les plates-bandes. Elle forme un joli buisson couvert de fleurs naïves, d'un rose moyen lumineux à coeur d'or, jusque tard en saison. Cette plante vivace possède un indéfinissable charme, qui s'accorde si bien à la floraison débridée des asters et aux feuillages argentés. Elle se plaira au soleil ou à mi- ombre, dans un sol frais et riche.
L'anémone du Japon 'Fantasy Cinderella' est une vivace particulièrement florifère, appartenant à la famille des renonculacées. Descendante de l'Anemone hupehensis, native du centre et de l'ouest de la Chine, cette variété basse et compacte ne dépassera pas 40 cm en tous sens. Comme les autres Anemones Japonica, c'est une plante vivace à 'tubercules' fibreux qui forment de larges touffes vigoureuses et arrondies. Le feuillage de cette variété est particulièrement sain et résistant aux maladies. Il est caduc à semi-persistant selon le climat, très découpé, vert foncé, fortement nervuré au revers, et plus ou moins pubescent. La floraison se déroule d'août-septembre à novembre. Les fleurs sont solitaires, portées par des tiges solides, minces et bien droites. Elles se présentent d'abord sous forme de délicieux boutons ovales et duveteux, roses, puis s'épanouissent en coupes évasées, un peu lâches, composées d'une rangée de pétales disposés en coupe. Leur teinte est un rose mauve très frais, autour d'une large couronne d'étamines jaunes. Les anémones du Japon peuvent vivre une dizaine d'années au même endroit.
L'anémone du Japon est l'une des plus jolies fleurs de l'automne. Légère et gracieuse, elle se balance doucement sous le vent, indifférente aux premiers frimas. Elle décore le jardin ou les grands pots installés sur la terrasse de la fin de l'été jusqu'aux premières gelées. Parfaite en fond de massif pour les plus grandes, elle mêle sa floraison élégante à la grâce des Aster cordifolius, ou Aster laevis, et au charme nostalgique des chrysanthèmes vivaces. La variété Fantasy Cinderella est parfaite au centre ou en bordure de massif, parmi les cinéraires maritimes et les armoises argentées, devant une haie d'hortensias et de fusains. Enfin, le feuillage finement découpé des anémones offre aux bouquet de fleurs un belle note vert foncé. Parfois envahissante si elle se plait, elle se ressème facilement. Il est heureusement assez facile de limiter son développement.
Les anémones du Japon poussent à mi-ombre, dans un sol frais, enrichi en humus, meuble, et sans trop de calcaire où elle s'étalent lentement à l'aide de leurs rhizomes souterrains. Plantez-les à l'extérieur, dans un endroit abrité des vents forts qui coucheraient les touffes, au printemps ou en automne, en les espaçant de 30cm, dans un sol frais à humide, mais bien drainé. Une fois que les jeunes plants sont établis, il ne faudra plus les déranger. La floraison est de plus en plus abondante au fur et à mesure que les années passent. En fin d’automne, coupez les hampes florales à ras du sol. Tous les 2 ou 3 ans, apportez à leur pied du compost bien décomposé pour enrichir le sol, car elles sont assez gourmandes.
En fin d’automne, coupez les hampes florales à ras du sol. Nettoyez le feuillage en fin d'hiver.
NICE
A tout de suite dépéri.Super
Je suis ravie de celle cibien
trop fragile pour notre régionBelle plante
Belle plante et bon conditionnement.parfait
bien arrivées, petites fleurs en forme, plantées dans l'heure, Tout va bien, merci!Pas encore de photos client disponibles.