Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Petrorhagia saxifraga, plus connue sous le nom d'Oeillet des rochers, est une vivace herbacée à port tapissant. Une longue floraison de juin à septembre donne de petites fleurs en panicule de couleur rose, veiné de foncé.
Le feuillage de l'œillet des rochers est quant à lui semi-persistant donnant une touffe dense. C'est un feuillage fin de couleur vert. Les feuilles prennent une forme aciculaire (linéaire, rigide et pointue). Il permet de créer un magnifique couvre-sol décorant les jardins.
A maturité le Petrorhagia saxifragala peut atteindre 20 cm de hauteur. Prenant son origine dans les rocailles sèches et sablonneuses du sud et du centre de l'Europe, On peut le retrouver sur le bord des routes et dans des buissons et prairies sèches. Dans votre jardin, il conviendra très bien en bordures ou rocailles.
L'Oeillet des rochers est à placer au soleil de préférence. Vous pouvez le placer à l'ombre partielle mais il risque de moins s'ouvrir. Plantez-le dans un sol plutôt sec et bien drainé. Cette plante s'installe parfaitement bien dans les terrains secs et caillouteux et tolère donc la sécheresse. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air.
isère
Fleur d'aspect très délicate, très romantique, j'ai eu beaucoup de fleurs, le plant s'est bien installé et a bien grandinord ouest
Le même que le précédent ... avec cinq étoiles.fontenay st pere
produit de qualitéPas encore de photos client disponibles.