Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pilea matsudai Taiwan Silver fait partie d'un groupe de plantes vivaces d'ombre apparentées aux orties, mais non urticantes, cultivées pour leurs magnifiques feuillages. Cette plante, originaire des forêts humides de Taïwan, forme une belle touffe de feuilles dentées ornées de larges bandes gris-argenté sur un fond vert foncé. C'est une plante résistante au froid, originale et graphique, qui fait merveille dans les zones mi-ombragées et fraîches du jardin, voire à l'ombre dense et dans les endroits très humides.
Le Pilea matsudai Taïwan Silver appartient à la famille des urticacées, tout comme l'ortie. Il s'agit d'une plante herbacée vivace par sa souche, dont la végétation caduque démarre assez tard au printemps et disparaît en hiver. Dans la nature, on la retrouve toujours dans les endroits ombragés et un peu humides, dans l'humus des sous-bois. Elle forme à terme une belle masse de végétation haute de 60 cm à 1 m et large de 80 cm, selon la richesse du sol qui l'accueille. De sa souche jaillissent, en avril-mai, des tiges dressées à légèrement arquées, garnies sur toute leur longueur de feuilles opposées, longuement lancéolées, très régulièrement dentées en bordure, longues de 10 à 12 cm, passant du vert clair au vert foncé, parcourues par des bandes parallèles gris-argenté de chaque côté de la nervure centrale. La floraison, assez insignifiante, a lieu en octobre. Elle prend la forme de panicules garnies de minuscules fleurs d'un blanc verdâtre à jaunâtre, à l'extrémité des tiges.
Le Pilea matsudai Taiwan Silver est une remarquable vivace pour animer tous les endroits humides où le soleil parvient difficilement, au pied des arbres, en sous-bois frais, au bord d'une allée ou près d'un mur exposé au nord ou à l'est. À mi-ombre, elle s'associe bien avec les fougères et met en valeur les hortensias ou les rhododendrons. On peut l'accompagner d'hellébores, d'astilbes, ou de l'étonnant Farfugium Wavy Gravy au feuillage frisotté, mais aussi le lys crapaud (Tricyrtis).
Plantez le Pilea matsudai plutôt à l'ombre ou à mi-ombre en sol humifère, léger, frais à humide. Veillez à l'arroser régulièrement la première année de culture, et en particulier pendant les périodes sèches, pour favoriser l'installation. Par la suite, paillez le sol et arrosez en été si nécessaire. Attention, la végétation redémarre assez tard au printemps. Il peut être nécessaire de marquer l'emplacement de la plante pour ne pas l'oublier.
Pas encore de photos client disponibles.