Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Asparagus officinalis est cultivée pour la consommation de ses jeunes tiges riches en fibres, très peu caloriques et pour son feuillage très décoratif dans les bouquets.
Communément appelée Asperge, cette vivace rhizomateuse, à port buissonnant possède un feuillage vert, plumeux très touffu, caduc qui peut monter jusqu'à 1,50m. De mai à août, des minuscules fleurs jaunâtres donnent ensuite de jolies baies rouges sur les pieds femelles (plante dioïque).
Originaire d'Europe, l'Asparagus officinalis apprécie un sol léger, profond, sablonneux en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Faites un apport de compost à la plantation. Pour éviter une attaque fulgurante de la mouche, coupez et brûlez le feuillage en fin de saison, puis désherbez régulièrement.
Les turions d'Asperge sont coupés avec une gouge lorsqu'ils pointent du sol. Consommez-les rapidement, bien épluchés ou stockez les en bocaux après cuisson. Riche en sels minéraux, vitamines C et carotène, l'Asperge est aussi très diurétique. Au bout de 10 ans, les cultures devront être remplacées et changées de place. Chose curieuse, les asperges s'empoisonnent d'elles-mêmes.
Associations au potager : Les Asperges n'apprécient pas la compagnie de l'ail, oignon, menthe, betterave, bette, chicorées mais beaucoup plus celle du concombre, cornichon, coriandre, haricot, persil, poireau, pois ou tomate (repousse la mouche de l'asperge).
Conseils : Plantez les griffes d'Asperge après une culture de poireau pour prévenir du rhizoctone, maladie qui attaque ses racines. Attendez la 3ème année avant de récolter les turions et veillez à en laisser quelques uns, vous éviterez ainsi l'épuisement du plant.
L'Asparagus officinalis est une culture longue et qui demande de la place. Les griffes se plantent en mars à 25 cm de profondeur et à 60cm en tout sens. Déposez du compost au fond du trou et puis les griffes délicatement car elles sont fragiles. La terre doit être sablonneuse et bien travaillée. Marquez les emplacements avec des tuteurs. Si vous souhaitez blanchir les turions, buttez à 30 cm de hauteur au printemps de la 3ème année. En novembre, débuttez et rabattez les tiges sèches. En mars, buttez de nouveau et récoltez entre mai et juin. En automne, apportez du compost bien décomposé.
Rien à redire
Les asperges se sont bien développé. C'est rigolo d'en voir pousser, très différent des jeunes pousses qu'on mange.gracefield
je vis au Canada et je possède cette asperge ses pas tuable sa passe l'hiver qui est très froid et sa repousse au printemps. mais comment sa se mange svp car elles mon été donner je ne les connais pas personnellement pouvez-vous m'en parler un peu voici mon adresse mail merci.Très bien
Livraison très rapide, la plante est arrivée dans d'excellentes conditionsminuscule
Une petite branche d'une dizaine de cmPas encore de photos client disponibles.