Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
IMPORTANT : par souci de préservation de nos écosystèmes naturels et conformément au Règlement européen n°1143/2014 relatif à la prévention et à la gestion de l'introduction et de la propagation des espèces exotiques envahissantes, nous avons retiré cette plante de notre catalogue. Celle-ci n’est donc plus disponible à la vente.
Le Pennisetum setaceum ‘Skyrocket’, une variété d’Herbe aux écouvillons panachée est une graminée vivace, gélive, souvent cultivée en annuelle sous nos climats. Son feuillage vert clair est strié ou marginé de blanc-crème sur toute sa longueur, accentuant encore la finesse de ses feuilles rubanées et la luminosité de l'ensemble. Du milieu de l'été à l'automne, des épis barbus d'une grande douceur, d'un rose très pâle teinté de brun, émergent d'une fontaine de feuillage infiniment gracieuse. Leur teinte prend peu à peu des tonalités d'or pâle et d'argent, bienvenues dans les bouquets d'automne. Incontournable et polyvalente, magnifiquement colorée, elle apporte beaucoup d'exotisme et d'élégance aux massifs, et s'impose dans les potées fleuries, aussi bien dans un style moderne que dans les compositions romantiques ou naturelles.
Le Pennisetum setaceum est une plante vivace rhizomateuse non traçante originaire d'Afrique tropicale qui ne supporte pas les températures inférieures à -8°C, mais qui montre une croissance très rapide, ce qui permet de la cultiver en annuelle. Le cultivar 'Skyrocket, sport de la variété 'Fireworks', appartient à une série de graminées d'ornement nommée Graceful Grasses. Il a été sélectionné en mars 2009 par la firme américaine Proven Winners. La plante forme une fontaine de feuillage rugueux, rubané, de 80 cm de hauteur en fleur pour une largeur de 50 cm, revêtant une teinte panachée de vert et de blanc-crème particulièrement lumineuse. La floraison se déroule de juillet à octobre, plus longtemps si l'automne est doux. Les épis arqués retombent gracieusement au-dessus du feuillage, porté par des tiges raides. Ils sont constitués de minuscules épillets blancs à rose-brun, réunis en panicules étroites, de 20 à 30 cm de long, d'apparence plumeuse, couvertes de longs poils. En fanant, ils prennent une teinte plus claire, presque argentée.
Le Pennisetum senacetum est le plus connu des pennisetum, c'est une plante qui connaît un succès non démenti auprès des jardiniers professionnels ou amateurs. Il est polyvalent, à la fois dans son aspect exotique et élégant, facile de culture et très frugal. Parfaitement adapté aux embruns et à la sécheresse, il est utile au jardin sec, mais aussi dans les potées fleuries ou en rocaille. Plantez-le en masse en bordure d'allée, ou créez des tableaux très romantiques avec des vivaces à floraison automnales comme les asters, les chrysanthèmes rustiques, les anémones du Japon. C'est également un bon couvre-sol en climat doux.
Plantez vos Pennisetum setaceum en exposition ensoleillée ou éventuellement à mi-ombre. Ils ont besoin d'un sol léger et drainant, même pauvre ou calcaire. Ils supportent assez bien les sols à tendance sèche une fois établis. Vous pouvez planter vos Pennisetum en pot. Ils devront alors être arrosés plus régulièrement. Habituellement cultivés comme des annuelles, ce sont en fait des vivaces fragiles : vous pouvez, en les rentrant aux premières gelées, prolonger leur floraison durant l'automne et l'hiver. La culture en extérieur est possible au bord de la mer, en paillant bien en hiver. Prévoir une taille légère en mars, ou laissez le givre décorer leurs merveilleuses fontaines couronnées d’inflorescences fanées.
Pas encore de photos client disponibles.