Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Miscanthus sinensis 'Kleine Silberspinne' est la forme naine du cultivar 'Silberspinne'. Il est identique en tous points, seul son port compact et trapu le différencie de son grand frère. Les feuilles étroites et rubanées, vert foncé à nervure blanche, prennent des teintes éclatantes en automne. Dense, érigé et trapue, il est décoratif une grande partie de l'année. Les panicules assez lâches, rouges teintées de blanc s'épanouissent en septembre, devenant argentées et duveteuses à maturité. Cette graminée ornementale est idéale pour les petits jardins, les massifs de vivaces ou la culture en pots.
L'eulalie 'Kleine Silberspinne', également appelée Roseau de Chine, appartient à la famille des poacées. C'est une forme horticole issue de Miscanthus sinensis, originaire d'Asie extrême orientale et d'Océanie. Cette grande graminée vivace à courts rhizomes se développe en touffe non traçante, elle est cespiteuse. Le port à la fois dense et érigé, atteint 1 m de hauteur, pour un étalement de 50 cm. Les feuilles sont fines, très longues, souples, au coloris d'abord vert foncé nervuré de blanc, puis bordeaux cuivré en automne. De longues tiges florales émergent du feuillage de septembre à novembre, sous la forme d'épis digités et soyeux de 20 cm de long, rose-rougeâtre teintés de blanc. En fanant, ils prennent une teinte argentée. Les plumets sont constitués de minuscules fleurs rougeâtres qui se referment un peu après, pour s'ouvrir de nouveau à maturité. Ils prennent alors une apparence plus pâle et plus duveteuse.
Cette Eulalie montre un feuillage caduc, mais qui reste intéressant une grande partie de l'hiver. C'est une "herbe" qui est faite pour le deuxième plan des grands massifs auxquels sa forte présence apporte une belle structure et beaucoup de grâce. Elle convient aux jardins sauvages et aux jardiniers contemplatifs. Il n'y a qu'à l'installer parmi les asters, en compagnie des chrysanthèmes des jardins ou des rosiers remontants, la regarder grandir et s'étoffer, jouer avec le vent et la lumière rase de l'automne, et ployer sous les averses. Elle a également sa place dans les jardins modernes, aux lignes épurées, en compagnie des bambous nains ou des fougères si le sol est frais. Ces graminées apportent du volume et une texture aux massifs de vivaces dont elles allègent les floraisons. Dans un jardin urbain, le Miscanthus 'Kleine Silberspinne' adoucira les structures en béton. La culture en grands bacs est toute indiquée aussi, permettant de meubler la terrasse ou le balcon avec beaucoup d'élégance et de sobriété.
Miscanthus sinensis 'Kleine Siberspinne' affectionne les expositions chaudes et un sol sain, assez riche et profond, bien drainé mais restant frais en été. Cette plante tolère une sécheresse ponctuelle si le sol est profond, et s'accommode des sols pauvres où elle sera moins spectaculaire. Il est préférable de rabattre le feuillage au ras du sol au tout début du printemps, après que les plus fortes gelées soient passées. Pour la plantation en bac, choisissez un grand conteneur (30 L au minimum), rempli d'un support de culture fertile, drainant et souple. Un mélange composé de 20 % de bonne terre de jardin, 20% d'éléments drainants en mélange (pouzzolane ou gravier ou gros sable de rivière), 60 % terreau horticole. Apporter du compost bien décomposé une à deux fois par an (fin de l'hiver et automne) ou de l'engrais à libération lente.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
aucun souci quant à la plante!
mais chapeau pour la rapidité du service,cdé le soir reçu le matin!!!!!!bien
toujours pas sorti de terre est ce normal ????????????Pas encore de photos client disponibles.