Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hakonechloa macra 'Beni-Kase', également appelée Herbe du Japon est une graminée vivace de taille moyenne au port magnifiquement architecturé, à la fois étalé et arrondi, qui se pare d'un somptueux feuillage automnal. Son feuillage souple et gracieux, vert en été, prend de surprenantes teintes rouges et pourpres en fin de saison. Cette variété rustique apprécie les sols fertiles, frais mais drainés, et forme lentement un magnifique couvre-sol, idéal en sous-bois clair, en bordure, ou encore en pots.
L'Hakonechloa macra est une graminée rhizomateuse et stolonifère appartenant à la famille des poacées, originaire des montagnes du Japon. La variété 'Beni Kase', dont elle est issue, forme une touffe luxuriante haute de 50 cm et large de 40 cm, composée de chaumes très feuillus, d'abord dressés, puis retombants, évoquant des cascades superposées, conférant un aspect très particulier à la plante. Sa croissance est plutôt lente. Les feuilles caduques de cette graminée, d'abord vertes, prennent peu à peu des colorations rougeâtre de plus en plus foncées jusqu'à devenir presque entièrement pourpre en fin de saison. Les fleurs, disposées en petits épillets minces, n'offrent pas de réel intérêt.
Magnifique en massif l'Hakonechloa Beni Kase, très à la mode, se cultive aisément en pot et trouvera une place de choix dans un endroit semi-ombragé de la terrasse en compagnie d'hostas, de fougères, de bergénias ou d'heucheras qui acceptent les mêmes conditions de culture. Cette graminée supporte toutes les expositions pour peu que le sol reste frais en été, par exemple sur les berges d'un bassin. Néanmoins, elle donnera le meilleur d'elle-même utilisée en couvre-sol, dans les parties ombragées du jardin, dans un sous-bois clair, contre un mur à l'est, ou encore pour border un massif d'arbustes en sol humifère et frais, auxquels elle apporte de la rondeur et de la couleur.
L'Hakonechloa macra Beni Kasei apprécie un sol frais à humide, mais bien drainé. Tolérant quand à l'exposition, il supporte l'ombre et accepte le soleil en sol pierreux frais. Un apport d'engrais au printemps stimule la pousse du nouveau feuillage. Rabattez votre plante fin février avant la naissance des nouvelles feuilles. Pour la culture en pot, veiller à arroser très régulièrement. Il est souvent utile d'ajouter à la terre de rempotage un rétenteur d'eau type stockosorb.
Assez capricieuses, ces plantes se propagent parfois très bien, par le biais de rhizomes vigoureux qui apprécient les sols fertiles et chauds. Elles apprécient une humidité constante et une lumière tamisée. Elles redoutent en revanche les sols secs et les vents violents.
Taillez les fleurs et les feuilles fanées à ras, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver.
Lyon
Très petite plante. Mise en pot à l'ombre, la croissance et développement n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Je vais les déplacer vers un endroit ayant un peu de soleil en espérant un meilleur résultat l'année prochaine.HEM Nord de la France
Encore en dormance nous verrons bien là reprise je n'y manquerai pas de vous envoyer des photos,Très beau vert
Couleur très lumineuse et qui forme un coussin denseTrès beau vert
Port compact et vert tendre agréablePas encore de photos client disponibles.