Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La collection se compose de:
- x 1 Carex oshimensis Everillo, à feuillage de couleur jaune citron ou citron-vert, plus ou moins clair selon l'exposition
- x 1 Carex oshimensis Evergold à feuilles vertes surlignées d'un large trait jaune crème.
- x 1 Carex oshimensis Everest, une petite touffe un peu échevelée, lumineuse, au feuillage rubané vert-bleuté plus ou moins marginé de blanc - crème selon l'exposition.
Etiquetées séparément.
Le Carex oshimensis appartient à la famille des Cypéracées, c'est une cousine des graminées auxquelles elle ressemble. Ses descendants de la série EverColor® ont été développés en Irlande depuis plus de 25 ans et récompensés au Plantarium de Boskoop (Pays-Bas) en 2013. Ces variétés sont issues d'une espèce botanique japonaise très rustique. La laîche d'Oshima est une petite plante herbacée à courts rhizomes forme une touffe au port à la fois compact, léger, érigé et gracieusement retombant, d'environ 30-40 cm en tous sens. Elle ne drageonne pas, mais s'étoffe année après année. Ses feuilles linéaires, minces, persistantes en hiver, graminiformes, mesurent jusqu'à 30-35 cm de longueur. Leurs bords sont effilés et leur pointe retombante. En automne paraissent, parmi le feuillage, de courts épis bruns de 1 à 3 cm portés par des tiges minces de 15 cm de hauteur. Notons que cette laîche d'Oshima est très pérenne, elle vivra de nombreuses années au jardin.
Plantez ces petites 'herbes' Evercolor, au feuillage raffiné et au style épuré, elles formeront de beaux bouquets de feuillages coloré débordant souplement des potées. Leur graphisme n'exige pas la présence d'autres plantes à leurs côtés, mais, en revanche, les Carex flatteront leurs voisines et apporteront beaucoup de légèreté aux feuillages plantureux des rodgersia par exemple. Leur texture contraste avec celle des frondes de fougères, leur souplesse complète à merveille la rondeur des heuchères et souligne la beauté des hellébores. Comme la laîche d'Oshima apprécie les sols frais à humides, elle trouvera naturellement sa place dans les jardins d'eau, sur les berges ou en bordure de bassin, qu'elle contribuera à stabiliser. Placez- la en bordure des massifs de vivaces. Pour un bel effet sauvage, plantez-la en masse, dans un jardin contemporain ou champêtre.
.
Carex oshimensis Evercolor s'adapte à tous les types de sol, pourvu qu'ils soient frais mais bien drainés. Il tolère bien des périodes de sécheresse modérée. Ce qui en fait une graminée facile à cultiver et à réussir. C'est également une plante adaptable à toutes expositions, mais son feuillage sera plus lumineux à mi-ombre ou au soleil tamisé. Arrisez abondamment à la plantation qui sera réalisée en dehors des périodes de gel. Evitez les apports massifs d'engrais. Eliminez le feuillage abimé en cours de végétation et rabattez la touffe en fin d'hiver, juste avant le démarrage de la végétation.
Peignez le vieux feuillage au râteau ou à la main. Attention, cette graminée ne supporte pas la taille.
Caen
Très jolie collection de graminées que j'ai planté au pied d'un de mes bouleaux, j'espère pouvoir vous les montrer en photo.PLOURIVO
Cinq plants de Carex oshimensis Everest (pas les deux autres de ce lot) reçus début février en très mauvais état (terre sèche, plants secs et coupés à 2 cm de haut). Un plant reste mort-né, les autres se développent très lentement (situation à fin août). Emballage lamentable, SAV sourd et muet.Pas encore de photos client disponibles.