Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le véritable Purin de prêle, 100% d'origine naturelle, respectueux de l'environnement, n'en n'est pas moins très efficace pour lutter contre de nombreuses maladies dues à des champignons ou même certains nuisibles comme le ver du poireau et les araignées rouges. Il protège les arbres fruitiers, les arbustes d'ornement, les fleurs, les rosiers et les plantes potagères. Il revitalise également les végétaux et renforce leur système immunitaire. Cette préparation à diluer est bien évidemment utilisable en agriculture biologique.
Cette formule liquide concentrée est directement issue de la macération de tiges de prêles dans de l’eau de pluie. La plante par elle-même est naturellement riche en minéraux, tout particulièrement en silice et en diverses autres substances minérales qui reminéralisent et renforcent les cellules des végétaux. Elle favorise la croissance et le bon maintien des parties aériennes, favorise la concentration de la chlorophylle dans les feuilles et favorise le développement du chevelu racinaire. Le purin de prêle améliore les défenses naturelles des plantes contre diverses maladies comme le mildiou, l'oïdium et la rouille. Le purin de prêle contient par ailleurs des alcaloïdes qui éloignent le ver du poireau, les araignées rouges et les acariens. Il s'utilise principalement en pulvérisations, mais aussi en arrosage, selon l'action ciblée.
- Pulvérisations de la végétation : en préventif contre le mildiou, l’oïdium ou la rouille, principalement au printemps et à l'automne. Pour éloigner les pucerons, acariens et araignées rouges, au printemps et en été.
- Arrosage : pour activer la croissance des jeunes plants, et lutter contre le vert du poireau.
Conseil : l’association du purin de presle avec d'autres purins (ortie, consoude, fougère) permet de décupler les effets bénéfiques de chacun des purins et de profiter d’une synergie d’action.
PRECAUTION D’EMPLOI :
Respecter les doses d’emploi. Se laver les mains après usage. Tenir hors de portée des enfants, à l’écart des aliments et boissons y compris ceux des animaux. Éviter de traiter en cas de pluies annoncées, de vent supérieur à 15 km/h et de fortes chaleurs. Il est recommandé d’appliquer le traitement pendant les heures les moins chaudes de la journée, tôt le matin ou en fin d’après-midi.
ANGIVILLERS
C'est un produit que j'ai déjà utilisé et j'en suis satisfaitePas encore de photos client disponibles.