Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Yves Piaget est un hybride de thé moderne apprécié par les connaisseurs pour sa robustesse et sa floraison au charme résolument 'vintage'. Ce buisson produit de grandes fleurs de pivoine aux quelques 80 pétales dentelés, d'un coloris rose-lilas argenté proche du rose Neyron clair, nimbées d'un puissant parfum digne de la rose de mai. Cette variété de la série Romantica, remontante et très résistante aux maladies, a été récompensée à de nombreuses reprises, en particulier pour son parfum, à Bagatelle. Un rosier de grande classe, à la fois généreux, robuste et singulier, parfait pour apporter couleur et parfum aux massifs, mais aussi aux bouquets.
'Yves Piaget ®' 'Meivido' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par Marie Louise Meilland en 1983. Cette excellente variété a obtenu 8 récompenses au niveau international, dont la médaille d'or à Genève et Le Roeulx et la Coupe du Parfum à Bagatelle. Très populaire en Allemagne, elle fait partie de la série Romantica®.
Cet arbuste touffu au port buissonnant et érigé atteint environ 85 m de hauteur pour 50-60 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches peu épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage très élégant, bronzé au débourrement, puis d'un vert foncé semi-mat, très résistant aux maladies. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu de très grandes fleurs de 15 cm de diamètre, dont la forme, en coupe ronde, rappelle celle de certaines pivoines. Elles sont composées de 80 pétales curieusement dentelés, d'un coloris un peu indéfinissable, intermédiaire entre le rose et le mauve. Elles sont solitaires, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, abondante et remontante, se distingue par un parfum de rose enchanteur, à la fois sucré et fruité, avec pointe citronnée. Un peu frileux, ce rosier préfère les régions douces et apprécie une légère protection l'hiver en région froide.
La fleur de ce rosier Yves Piaget est unique, tant par son coloris que par son parfum. Il mérite une place non loin de la maison, de la terrasse ou à proximité d'un passage, devant un massif d'arbustes plus hauts. Certaines plantes vivaces à floraisons légères (Asters d'automne, digitales, penstémons), mais aussi les graminées et les nepétas, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Mariez-le par exemple au Geranium Rozanne, au Geranium Pink Cloud, Geranium grandiflorum, au Panic, au Nepeta Walker's Low et aux campanules. Il fera bonne figure en isolé, par exemple par groupe de 3 sujets, ainsi que dans un grand pot sur votre terrasse ou votre balcon. Ses fleurs font des très beaux bouquets romantiques, en compagnie des pivoines rose soutenu et du lilas mauve ou blanc, elles tiennent 5 à 6 jours en vase.
Plantez votre Yves Piaget ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Morières Les Avignon
Merci à Jenny pour la préparation de commande et le service expédition, le rosier en racines nues reçu me semble sain, toutefois le système racinaire est ridiculement petit... Mis en terre proche du rosier "Bernadette Lafont", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Josiane pour la préparation de commande et ? du service expédition), le rosier en racines nues reçu est sain. Mis en terre proche de la variété "Chartreuse de Parme", j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...Morières Les Avignon
Merci aux personnes (WS préparation de commande & Alexandre du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre, j'attends de voir son évolution...Note: bien reçu avec l'étiquette variétale (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).Gex
Rosier très bien à emballé, il n’a pas souffert lors du transport et à très bien repris. Excellente floraison dès la plantation, parfum délicat mais intense. Les fleurs sont généreuses. Je recommande ce rosier sans hésiter.Nice
Ce rosier continue de m’enchanter ! Je l’ai depuis 2 ans, c’est une chose merveilleuse , il est déjà tout en fleurs au 25 avril, et il continuera de fleurir jusqu’à Noêl pour mon plus grand bonheur et celui de tous ceux qui le voient et l’admirent. Au plus chaud de l’été je lui ouvre un grand parasol, et à l’automne, par grosses pluie il est protégé par un immense parapluie ........les fleurs durent alors très longtemps.