Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Wedding Bells® est une variété moderne de grande classe, remarquablement "chic" et doté d'une santé exceptionnelle pour un hybride de thé. Ses grandes roses turbinées sont parfaitement formées, retenant de multiples pétales au coloris rare, un rose aux reflets argentés proche de la perfection. Une brassée de ces roses plongées dans un vase embaume l'air d'un parfum de fleurs fraîches, classique et agréable. Il fleurit généreusement de mai à octobre, au bout de tiges longues et solides garnies d'un feuillage tout aussi élégant, vert sombre et satiné. Ses fleurs sont dignes des plus grandes occasions !
Si l'on reproche souvent aux rosiers modernes une certaine raideur et une faible résistance aux maladies, la variété Wedding Bells ® 'Korsteflali' tire son épingle du jeu en raison de sa bonne résistance aux maladies, de sa vigueur, et de la perfection de ses grandes roses délicatement parfumées. Ce rosier hybride Moderne à grandes fleurs de la série ELEGANZA® a été enregistré en 2010 par le rosiériste allemand Kordes, qui s'est fait une spécialité des variétés naturellement très saines, sans recours à des traitements phytosanitaires. Il forme un petit arbuste au port buissonnant et dressé, de croissance rapide. Il mesurera environ 75 cm de hauteur pour 50 à 60 cm d'envergure. De mai-juin jusqu'en septembre-octobre, sur un feuillage vert satiné, éclosent de très belles roses modernes de forme turbinée, larges de 10 à 12 cm, solitaires, portées par de longues tiges solides et épineuses. Les pétales sont dotés d'un coloris rose très pur, délicatement retouché de reflets argentés. Leur parfum a été analysé de la façon suivante : frais et fleuri à l'épanouissement, il révèle des notes amères et terreuses de myrte, d'encens et de patchouli lorsque la chaleur frappe les roses, en particulier à midi et en soirée.
Ce rosier moderne Wedding Bells® avec sa vigueur, ses roses parfaites, son style très sophistiqué et son coloris exceptionnel, est indiscutablement une très belle variété pour la fleur coupée. Iltrouvera aussi facilement sa place au jardin dans un grand massif de roses, en association avec des roses rouges 'Eric Tabarly', Cherry Lady®, blanches 'Fée des neiges' ou mauves 'Blue Girl', dans une haie mixte ou encore en isolé dans un jardin soigné. Il s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. Il s'associe à la perfection à de jolies vivaces très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces, les campanules, les digitales, ou même des graminées dans un style très novateur.
Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Ce rosier Wedding Bells® ne devra manquer ni de nourriture, ni d'eau pour tenir ses promesses tout au long de la saison.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Supprimer les fleurs fanées permets une meilleure remontée tout au long e la saison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Rosier attaqué par les maladies : Rouille et Marsonia.
Le rosier reçu en remplacement de la variété Pernille Poulsen (qualité insuffisante), a tout le feuillage couvert de rouille et de Marsonia. Avec des soins, je pense qu'il devrait néanmoins reprendre. Rendez-vous au printemps, pour une autre autopsie. Avis d'un amateur de rosiers, qui a planté avec succès plus de 270 variétés différentes dans son jardin.