Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
A découvrir

Rosier à grandes fleurs Ragazza Adalekov

Rosa Ragazza Adalekov
Rosier hybride moderne

4,7/5
2 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Rosier sain à la réception....planté en jardinière, mis dans ma serre et mis en terre en mai. Il a bien repris et fleuri

Sabine, 29/07/2025

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un rosier vigoureux, remontant, portant de grandes roses de 13-14 cm, bien doubles, blanches à cœur rose, très parfumées. Son feuillage bien fourni, épais, d'un vert foncé légèrement vernissé, est résistant aux maladies. Une très jolie variété à placer en massif, en bordure, ou par groupe de 3 à 5 en isolé. Ses roses, portées par de longues tiges, sont parfaites en vase.
Meilleure période de plantation Février, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Ragazza 'Adalekov' a été reçu en 2018 le Prix d'honneur du Casino de Baden-Baden pour son parfum délicieusement fruité et la beauté de ses grandes fleurs blanches et roses en coupes très doubles. C'est un rosier vigoureux et sain, à la floraison remontante, dont les roses s'ouvrent lentement en révélant leur coloris délicat. Le buisson s'habille d'un abondant feuillage vert foncé, légèrement lustré, résistant aux maladies. De culture facile, ce rosier romantique trouve facilement sa place dans tous les jardins. Ravissant dans les massifs, il se comporte aussi très bien en pots et donne de très belles roses pour les bouquets. 

Ce rosier Ragazza, rattaché aux rosiers modernes à grandes fleurs, hybrides de Thé, forme un petit arbuste au port plutôt érigé, régulier et compact. Sa taille atteindra environ 80 cm de haut et 60 cm de large. De juin jusqu'aux premières gelées, par vagues successives, éclosent de très belles roses comptant 80 à 90 pétales, larges de 13-14 cm, solitaires, portées par de longues tiges. Elles forment un dégradé allant du rose au blanc, du centre de la fleur vers la bordure. Leur parfum est puissant. Son feuillage, abondant, découpé en folioles épaisses d'un vert foncé satiné, est très sain, même s'il est parfois sujet à la maladie des taches noires après en climat très humide.

Création Michel Adam pour Nirp International

Ce rosier à grandes fleurs Ragazza comblera les amateurs de roses parfumées et romantiques. Il s'adapte à tous les sols pas trop secs et à tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. En revanche, comme pour tous les rosiers remontants, sa floraison se tarira en cas d'été très sec, pour repartir en automne. Planté par groupe de 3 à 5 sujets, il étoffera les massifs d'arbustes. Il s'intègrera aussi parfaitement à une grande bordure. Il s'associe à la perfection à de jolies vivaces très faciles à cultiver comme les hémérocalles, les géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), les campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales qui garniront son pied parfois dégarni au bout de quelques années.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier à grandes fleurs Ragazza Adalekov en images...

Rosier à grandes fleurs Ragazza Adalekov (Floraison) Floraison
Rosier à grandes fleurs Ragazza Adalekov (Feuillage) Feuillage
Référence produit176241

Plantations et soins

Pour installer votre rosier Ragazza Adalekov, travaillez votre sol sur 30 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes

4,7/5
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?