Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Blue Eden est un hybride de thé moderne qui séduira les amateurs de roses doucement originales et bien parfumées. Sur ce buisson éclosent de généreux bouquets de fleurs doubles sans excès, au gabarit harmonieux et sans lourdeur, dont le coloris peu commun passe du pourpre-violacé au lavande bleuté par temps chaud. En s'ouvrant sur un oeil lavande ponctué d'étamines jaunes, les corolles dévoilent un beau parfum aux notes d'agrumes, de citron et d'épices. Le feuillage, sain et d'un beau vert foncé, est un écrin pour cette très longue floraison qui s'éternise de juin jusqu'aux premières gelées. Un rosier excellent en tous points, qui n'a pas été consacré par hasard vainqueur de l’AARS au USA en 2006 !
'Blue Eden ®' 'WEKisoblip' (synonyme 'Wild Blue Yonder) est un rosier buisson moderne à grandes fleurs groupées rattaché aux floribunda et obtenu aux U.S.A par Tom Carruth en 2004. Ce bel arbuste dense au port buissonnant et érigé atteint environ 1,10 m de hauteur pour 70 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage très élégant, d'un beau vert foncé, résistant aux maladies. Par vagues successives, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit de belles fleurs en coupes un peu aplaties de 8 cm de diamètre, un peu informelles. Elles sont composées d'environ 30 pétales ondulés pourpre-violacé foncé sur l'avers, plus mauves sur le revers. Le coloris des fleurs est plus soutenu par temps frais, mais plus mauve-bleuté par temps chaud. Elles sont groupées en bouquets à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue par un parfum prononcé et fruité.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de taille modeste. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés, campanules, népétas et les grandes gypsophiles. La teinte inhabituelle des roses de Blue Eden est cependant facile à associer aux autres variétés à fleurs roses, blanches ou même rouges à pourpres. Son beau parfum mérite une place non loin de la maison, en isolé ou planté par groupe de 3 sujets, ainsi que dans un grand pot sur votre terrasse ou votre balcon. Ses fleurs font des très beaux bouquets romantiques et parfumés.
Plantez votre Rosier Blue Eden ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Haute Savoie 950m
Rosier bien installé. Les fleurs sentent bon !Gosselies
Arrivé en racines nues,déjà de beaux bourgeons, hâte de le voir fleurirTrets
Rosier acheté en conteneur. Malgré qu'il est été bien emballé et contrairement aux 3 autres rosiers du colis, celui là est en mauvais état, plusieurs feuilles cassées ou abimées, et près de la moitié des branches sont noircies. A voir avec le temps si il repart...Trets
Rosier acheté en conteneur, malgré un bon emballage, ce rosier (contrairement aux 3 autres commandés en même temps) est en mauvais état, plus de la moitié des branches son noircies et quelques feuilles cassées ... Avoir dans le temps ...Morières Les Avignon
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, le rosier en pot reçu me semble bien sain (l'étiquette variétale d'origine jaune Sunflor était bien présente dans le colis => important !). Mis en terre proche des variétés : William Shakespeare 2000, Munstead Wood, Mareva, Hanabi, Vihaipï, Clair matin, Douceur Normande, Isalia, Étoile de Hollande, Sénégal et bien d'autres congénères... j'attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 530 variétés différentes de rosiers dans son jardin (+ 100 anciennes & + 100 anglaises AUSTIN et consorts).