Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais The Alexandra Rose® est un arbuste au port libre et au charme sauvage. Ses boutons rose orangé éclosent en fleurs simples d'églantine, rose cuivré et jaune d'or à l'épanouissement, pâlissant en rose frais. Toutes ces teintes se mélangent sur la plante. Il fleurit avec une belle exubérance, de l'été jusqu'aux aux gelées. C'est une variété charmante mais aussi résistante, à installer dans une haie libre, ou dans un jardin d'inspiration naturelle.
Cet arbuste est un hybride complexe issu entre autres de Rosa (x) alba, le Rosier blanc, lui même étant un hybride connue depuis l'Antiquité et cultivée depuis la Renaissance. Sa parenté est incertaine, à l'origine de la célèbre variété 'Cuisse de Nymphe', entre autres. The Alexandra Rose possède également des gènes de floribunda, qui lui confèrent une excellente aptitude à remonter. Il a hérité de ses lointains ancêtres une silhouette naturelle, buissonnante, à peine plus haute que large. Une fois adulte, il atteint 1.35 m de hauteur et 1.20m de largeur (parfois beaucoup plus s'il n'est pas taillé). Il fleurit sans discontinuer, produisant des bouquets de grandes églantines de 6 à 8 cm, dans un mélange de teintes chaudes mais douces, abricot, pêche, orange, cuivre. Leur parfum est doux, plutôt musqué. Son feuillage est vert vif, dru, et très sain. C'est une variété très résistante aux maladie et bien rustique.
Le rosier anglais The Alexandra Rose est facile à associer au jardin, et particulièrement indiqué pour les scènes un peu sauvages, même ombragées. Les teintes délicates de ses fleurs se marient avec celles des autres arbustes à fleurs, les grandes vivaces, les rosiers botaniques. Comme le rosier Rosa chinensis mutabilis, certes moins rustique, il compose à lui seul un bouquet changeant, magique et plein de charme, mais jamais agressif.
Obtention David Austin 1992.
Plantez votre Rosier anglais The Alexandra Rose® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Clothilde pour la préparation de commande & contrôle qualité et ? du service expédition), le rosier reçu en échange de garantie me semble sain. Mis en terre proche du rosier Marguerite Hilling, j'attends maintenant la reprise...Lyon
Très déçue par la fleur de ce rosier à l'image catalogue alléchante et prometteuse...Beaujolais
Très déçue par le coloris : les fleurs ne sont ni plus ni moins que de banales églantines roses !...PACA
Merci à Hélène (préparation de commande et contrôle qualité), le rosier reçu semble sain. J'attends le printemps pour confirmer sa bonne reprise. L'étiquette d'origine AUSTIN verte et blanche été absente (une étoile en moins...). Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 390 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont 80 AUSTIN).Super
Commande bien reçue c’était très bien emballés